samedi 24 avril 2010

Soirée Sensé

Vendredi le 23 avril j’ai organisé à la maison une soirée vin-fromage.
Avec la participation de Bruno St-Hilaire, spécialiste dans le domaine de la nutrition cellulaire on a monté pour les amis une séance mini-spa Sensé.
Le but était d’offrir la possibilité d’essayer les produits de soins de la peau Sensé en nous amusant et en découvrant les bienfaits que ces produits peuvent apporter au plus grand organe du corps humain : la peau. Je méconnaissais le fait que c’est par la peau que des multiples polluants entrent dans notre corps en se répandant dans tous nos organes internes. En protégeant la peau on protège aussi l’intérieur du corps.
Michèle et Yolanda suivent attentivement les explications de Bruno
Les hommes aussi ont besoin de prendre soins de leur peau

Donc, deux choses très importantes à faire pour notre peau : la protéger des facteurs polluants externes, et permettre la récupération des cellules exposées à la pollution en utilisant des produits de bonne qualité de façon quotidien. Les produits USANA sont absents de parabène et d’alcool, deux composants qu’on retrouve généralement dans les produits de beauté et qu’agissent comme agents de conservation pour que le produits durent plus longtemps. À la place les laboratoires USANA utilisent une technologie brevetée d’auto-préservation que intègre des plantes purifiantes à des cristaux liquides protecteurs.
Bruno nous a dit : avant de vous mettre n’importe quoi dans la peau posez-vous cette question : mangerais-ce ce produit? Les produits que vous appliquez dans votre peau entrent dans votre corps comme si vous le mangeriez. Les produits pour soins de la peau USANA, peuvent être mangés sans problème, de la même façon qu’ils peuvent être utilisés sur votre peau, sans que celle-ci soit endommagée ou affectée.

Le mini-spa de ce soir ce fut un traitement au complet : lustrant au son de riz, masque nutritif, tonique quotidien, traitement contour des yeux, hydratant de nuit.
Ce matin, j’ai fait un appel à tous les participants : comment va votre peau?
Tous, sans exception m’ont exprimée leur satisfaction par rapport aux résultats du mini-spa.
Moi-même, ce matin quand je me suis regardé au miroir, j’ai pu voir déjà de bons résultats : ma peau est beaucoup plus douce, radieuse, lumineuse et hydratée. Je pense entreprendre le traitement avec le sérum pour faire disparaître une tâche rose que j’ai dans ma joue.
On a parlé beaucoup aussi de la nutrition cellulaire: celle que s’opère dès l’intérieur du corps. Une soirée bien complète!

lundi 12 avril 2010

Mon idole Luciano

Un extrait des meilleurs moments du match de basketball de samedi aux Jeux de Montréal: Verdun vs. Ahunstic. Nous étions les chandails foncés.

Vendredi -lors du premier match-les garçons n'avaient pas performé du tout. Il les a manqué la confiance et l'esprit d'équipe. Samedi ce fut un tout autre scénario: ils ont démontré savoir travailler en équipe et avoir beaucoup de ténacité, courage et bravure.

J'ai dit à Luciano vendredi soir de visualiser, avant de s'endormir, qu'il faisait de buts lors du prochain match. Samedi matin il me dit: maman, hier soir et aujourd'hui matin j'ai visualisé que moi et chacun de mes amis faisons un but.

Ça a marché! Ils ont joué un super bon match! Bravo les garçons!

L'émotion faisait que je parle en espagnol-même aux parents à côté de moi que ne comprennaient rien....

Dimanche on a assisté à la cérémonie de clôture au Centre Claude-Robillard. Et il en reste encore le souper des athlètes jeudi prochain.

Chose à retenir: l'importance de l'implication des parents dans des activités avec leurs enfants c'est le plus beau cadeau qu'on peut leurs offrir.

mardi 6 avril 2010

Sensualité


Je me demande si la sensualité c’est culturel ou on a tous la même perception par rapport à ce que nous fait vibrer. Je n’ai pas visité beaucoup de pays. Une chose est certaine, la spontanéité et gaieté des brésiliens, la sensualité des espagnoles et argentins ce sont des attributs tellement enracinés dans l’esprit des ces gens qui se traduisent entre autres dans leurs voix et dans leurs mouvements. C’est une question de sang. Je ne l’avais pas remarqué jusqu’à ce qu’une copine uruguayenne me l’a fait voir : tu réalises immédiatement pour la façon de marcher s’il s’agit d’un québécois/e, latino/a, arabe, etc. À partir de là je me suis mis à observer. Des mouvements qui dissent tout. Cette énergie brûlante que je retrouve chez Daniela Mercury, Ricky Martin, Miguel Bosé, David Bisbal, Gloria Estefan, Marc Anthony, Caetano Veloso, rejoint beaucoup mon propre sentiment de joie. Est-ce que la vitamine D a quelque chose à voir en tout ça?
Une amie qui a de problèmes de santé m’a raconté qu’elle est partie en voyage au Brésil et qu’elle a oublié la médication. Puis qu’elle ne l’a pas prise pendant tout son séjour dans les terres chaudes du nord brésilien et rien ne l’est arrivé. Au contraire elle s’est sentie superbe!
Quand je lui demande parfois ce qu’elle rêve de faire dans la vie elle réponde : Moi je vais partir et aller m’installer au Brésil. Et quand elle en parle elle brille tellement qu’on voit le soleil dans ses yeux.

samedi 3 avril 2010

Joyeuses Pâques


Ce matin le voisin qui habite à deux portes de chez moi a sonné pour m'offrir ce chocolat de Pâques, puis il m'a expliqué que ce fut sa femme qui les prépares. Joli non? Ça me fait de la peine de manger le joli canard.

Avant je suivais chaque jour de la semaine sainte et réflechissais beaucoup. Le dimanche de resurrection c'était une journée de fête qui remplissait mon coeur de rejouissance, d'espoir et de reconciliation. Ça m'a tellement aidé à tenir le coup. À ne pas oublier...

Paulo Ramos au restaurant Chez le portugais

Youpi!
Finalement j’irai voir Paulo Ramos!
Mercredi passé j’ai participé à la réunion des bénévoles de Latinart.
J’ai débuté déjà en gagnant un billet pour deux personnes pour le Musée d’histoire de Montréal lors de cette réunion.
Le 27 février passé Paulo Ramos donnait un concert dans le cadre du Festival de Jazz de Montréal. J’avais les billets dans la main et un mauvais coup m’a empêchée d’y aller :-(
Mais la vie nous récompense. Donc….pour ce 16 avril, je réserve et personne ne m’empêchera d’assister à la nuit brésilienne au salon culturel du restaurant Chez le portugais!
Pour plus de renseignement visitez le blogue de Latinart. Lors de cette soirée il y aura aussi un tirage...(je veux gagner le certificat pour le SkySpa Quartier Dix30).
Une soirée inoubliable…j’ai hâte de danser aux rythmes du bossa nova! Et vous?