dimanche 24 avril 2011

Gâteau au chocolat sensacionalisimo


J'ai fait ce gâteau pour mon chéri d'amour, puisque c'est sa fête demain. Va-t-il l'aimer?
J'ai pris la recette du site Recettes de Québec, et j'ai doublé les quantités y indiquées parce que je voulais deux gâteaux pour que le résultat soit un gâteau plus important avec un glaçage au chocolat tombant du centre vers les côtés....
Ce qui m'a étonné de cette recette c'est l'utilisation de mayonnaise dans la préparation d'un gâteau au chocolat.

Voici les ingrédients:

3 tasses farine tout-usage
1 tasse de sucre
1 1/2 tasse cacao, non sucré
2 c.à thé poudre à pâte
1 1/2 tasse eau
1 1/2 tasse mayonnaise Hellman's
2 tasse brisures de chocolat
2 œufs

Préparation du gâteau:

Mélanger les 4 premiers ingrédients dans un grand bol.
Ajouter la mayonnaise en remuant et ensuite les œufs, de l'eau et 1 tasse des brisures de chocolat.

J'ai versé le mélange dans deux moules à gâteau de 8 pouces et j'ai mis 1 tasse des brisures de chocolat sur le dessus de une des deux préparations.

Ensuite il faut faire cuire les gâteau à 375C pendant 40 minutes.
Les retirer du four et commencer avec la préparation du glaçage:

Dans une poêle mélanger 1/2 tasse de beurre, 1/2 tasse de lait, 1/2 tasse de cacao en poudre non sucré et 3 cuillères de dulce de leche. Faire cuire à bas feu jusqu'à ébullition.
Mettre d'un coté.

Montage du gâteau:

Couper le dessus du gâteau sans les brisures, pour y parsemer le dulce de leche avec un couteau.
Couvrir avec l'autre gâteau de façon que les brisures soient dans le top, puis verser le glaçage qui est encore chaud sur le dessus.

J'ai triché un peu et j'ai déjà mangé les morceaux qui restent après couper le dessus du premier gâteau et ma première impression c'est qu'il s'agit d'un gâteau très moelleux.
Attendons à demain voir les verdicts!

dimanche 10 avril 2011

C'étaient les Saucony!


Le printemps explose dans ce coin de la terre et les joggers et amateurs de la course à pied sortent de leurs cachettes où-résignés-ils sont restés pendant l'hiver en se pratiquant sur le tapis roulant.



Quant à moi, je suis revenue à mes Nikes des années 70. Avec ceux que j’ai fait le demi-marathon à Yamachiche et que ne m’ont jamais fait mal nulle parte….hummm….sans compter les ampoules de rigueur et oui! c’est vrai que j’ai eu aussi mon ongle noir ….. mais cela ne compte comme blessure sportive je crois. Je parle des tendinites, de mal des genoux, etc. Avec mes vieux Nikes et mes vieux New Balance j’en ai fait des compétitions et je ne me suis jamais blessée. Est-ce que les souliers en ont un rapport? Mon amoureux me l’a répété à maintes reprises et moi, je suis un peu tête dure en ne voulais pas en admettre. D’après moi il suffit d’adopter la bonne posture et la bonne technique pour ne pas se blesser en course à pied, peu importe les chaussures. Malgré ceci, j’ai fini par me convaincre-de cela ça fait une semaine- que le type de souliers a beaucoup à voir avec les blessures sportives.



Voici mes Saucony trop coussinés



Mais qu’est-ce qu’il m’a pris quand je me suis achetée les Saucony? J’suis allée à une boutique spécialisée l’année passée en pensant qu’à force d’essayer plusieurs marques de souliers de course j’arriverais à en avoir des bons compte tenue que les miens étaient un peu usagés. Je les ai trouvés toujours tellement trop cousinés ces Saucony…. Les sensations se voient très réduites et en plus ça fait en sorte que le poids du corps tombe sur le flanc extérieur des jambes. J’avais la sensation que tout mon corps était désaligné même si j’essayais de trouver la position correcte. Je ne sais pas, on dirait que ces souliers sont dessinés pour les personnes faisant pronation vers l’intérieur des pieds.


En somme, je ne les supporte plus. Ils nous ont fait du mal à mon amoureux et à moi. Lui ce fut son tendon d'Achile, dur dur à guérir et moi dure dure à me blesser c’est toujours dans l’angle extérieur de mon genou gauche que ça fait mal. Dès que je me chausse mes fidèles Nikes, je n’éprouve aucun problème. Et je bascule entre eux et mes New Balance lors de mes sorties et je suis bien contente. Que voulez-vous, la technologie et moi ne font pas bonne affaire.


Et oui, mon chéri, t’avais bien raison….c’étaient les Saucony!