J’ai eu un regain d’énergie, je me sens forte, joyeuse, pleine d’idées, je peux passer toute une nuit sans dormir et pas de problème, je récupère vit. Je fais le sport. Je ne sais pas comment mais au bureau j’organise, suggère, prends les décisions -parfois, il faut pas exagérer non plus-. Je prends du plaisir aux jeux de stratégie et je dis plus souvent que non. Mais qu’est-ce que c’est ça?
Je crois bien que ce soit le ginseng sibérien combiné au gingko-biloba et le reishi le résponsable de semblable explosion de vie. Je prends de cela ça fait un mois. Mes sensations sont à fleur de peau. Je perçois le monde de façon plus claire. Ça risque de que je puisse dire de vous ce que je pense par de vrai, sans hésiter et d’expliquer clairement mes sentiments. Woooowwww!!!!
En Uruguay on dit : « Je ne réponds pas de mes actes! », quand quelqu’un est vraiment inspiré, excité, qui va de l’avant et qui s’en fiche, qui ose être soi-même….est-ce qu’il y a un pareil en français et/ou québécois? J’aime bien apprendre de nouvelles expressions.
Ah! je ne devrais quitter du mérite à ceci non-plus.
Un blogue qui parle de course à pied, de vélo...des moments partagés. Vous trouverez des petites histoires du quotidien, des réflexions et de cuisine. Merci de votre visite!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
-
J'ai reçu une note de la maîtresse. Il fallait faire une carte pour le Saint-Valentin. Pour nos enfants. Ça c'est la mienne pour mo...
-
La capacité de régéneration présente dans la nature humaine c'est émouvante, même dans sa plus petite expression: les cellules. J'ai...
-
Depuis que j’ai commencé à faire du vélo que j’entends parler des chutes. J’ai été toujours vigilante de ne pas trop en faire. Au fait, j’en...
10 commentaires:
Quand on est dans une grande forme on dit "Je pette le feu"
Et pourquoi tairais-tu tes sentiments ?
De toi tu dis tout.
Alors?
Bonne journée....Et réponds de tes actes...
Je t'embrasse.
Et le thé vert, tu as essayé?
Bonne journée!
Solange : Ah bon, donc je pète le feu ces jours-là.
Herbert : Tu renforces ma confiance et le brin de joie.
Michel : Comment j’ai pu l’oublier! Ce fut le thé l’adjuvant…et la bonne compagnie. Sans doute.
Salut, quel énergie !
On peut dire également que tu es dans un "état de grâce". Et son opposé peut être état de grasse (le moment moins bien où on se laisse aller et on prend de la graisse) :)
Pour ma part comme Michel je suis pour le thé vert ou le blanc qui est encore "plus vert"
K'Koud: c'est quoi le thé blanc?
Je viens d'acheter un thé "ice white", est-ce que c'est la même chose? J'ai adoré le ice-white, c'est un peu plus sucré que le thé vert.
Je débarque sur ton blog très sympa par l'intermédiaire de K'Koud.
Pour exprimer ta vitalité actuelle
tu peux aussi dire:
Je croque la pomme.
je mange la vie par les deux bouts.
je suis exité comme une puce.
Je suis tous feux tous flammes.
je suis tendu comme un arc.
Entretien ta flamme mais surtout les braises car sans elle pas de feu.
millepattes77
http://millepattes77.over-blog.com/
@millepattes: Merci de prendre le temps de me montrer toutes ces expressions. Je les ai beaucoup aimée :-)
Je me rappelerai de maintenir les braises allumées.Certain!
Bonne soirée et merci pour ces visites sur mon blog! Pascal, journaliste.
Je connais pas l'ice white. Ça a l'air intéressant.
Le thé blanc, est la forme de thé qui a subit le moins de transformation possible. Les jeunes feuilles et bourgeons sont simplement séchées. L'infusion est relativement longue par rapport aux autres(~15min).
Enregistrer un commentaire