mercredi 4 novembre 2009

Fa frette

Il arrive qu’à 5 h le soir il fait déjà noir. Je me suis dit que peut-être le changement d’heure ferait qu’à 6h 30 du matin la lumière serait assez pour sortir. Je ne me suis pas trompée.
6 h du matin je me réveille même avant le réveille-matin, jette un coup d’œil par la fenêtre, et.... Youpi! Ça a l’air d’être clair!
Maté, habillement, boîte à lunch de mon fils. Je sors à 6 h 40. Une chance que j’avais mis mon bandeau par-dessous le chapeau. Fa frette à matin!
J’ai des larmes aux yeux. Avec l'enthousiasme j’ai oublié de regarder la météo. Mais à juger pour mon entourage : assez froid pour qu’il ait la rosé. -5°C peut-être?
Les couleurs de ce matin sont superbes : blanc (la lune), orange (le soleil), jaune, vert, fuchsia, rouge (les arbres), platine (le fleuve), bleu (le ciel).
Je croisse de coureurs avec leurs petits yeux qui plongent dans des sourires. Je me sens Sandra Bullock dans Prémonition, ou encore Jodi Foster dans Hannibal Lecter : oui la scène qu’elle court dans la forêt et exhale de la vapeur par la bouche.
J’ai couru la plupart du temps en R2 (FC=154-165). Une chance que mon plan(?) le permettait cette semaine, Si j’avais couru en R 1, le froid m’aurait peut-être découragée.
Après 30 minutes je finis. À la maison, je me dirige vers la chambre de mon fils, j’y fais quelques étirements pendant que je monte la stratégie numéro 1 pour qu’il laisse les draps, me déplace a la cuisine, fais des étirements un peu partout dans la maison, et essaie d’organiser le déjeuner.
Je mange et je bois: du lait au chocolat, maté, saucisses, œufs, quesadillas, lait de soja, céréales, une orange.
Ah, avant de prendre la douche, j’ai laissé couler de l’eau froide sur mes jambes pour empêcher les petites déchirures des muscles. Quelle sensation!
Il faut que je trouve un parfum pour enfants. J’ai surpris mon fils avec mon Dolce Gabbana! En se parfumant le coquin pour aller à l’école!

2 commentaires:

herbert a dit…

Bonjour, Azuldelmar.

Merci pour ce merveilleux partage.
Une promende certes très matinale mais si poétique avec des couleurs et des sourires partout.
Et toi, qui restes toi, avec ton énergie, qui fait du bien à tous.
Bonne journée.
Couvre-toi bien.
Je t'embrasse.

Carla Baldassari a dit…

C'est bien gentil herbert.