lundi 22 février 2010

Activités d'hiver


Pour la fête des Neiges, nous sommes allés au Parc Jean-Drapeau.
Malgré le froid nous avons tenu le coup et avons fait les files d’attente pour les activités d’Abraska , le jumping élastique, la course à traineux, le curling, la glissade. On a gagné des tapis magiques.
Ce fut vraiment drôle de voir mon fils comment il eut réussi à faire le défi Abraska avec une habileté portée à être remarquée. Ça ne l’a pris que 2 minutes pour réussir le circuit même en étant sa première expérience. L’équilibre, les mouvements faits avec la précision juste pour déplacer les cordes, le calcul des distances avant de sauter, la rapidité, la confiance en soi.
Sans doute qu’il est doué pour le sport. Hier je parlais à mon père justement de cette dextérité qu’on peut observer sur certains gens. C’est comme la poésie dans leur corps ou leurs mouvements. Aux jeux olympiques d’hiver qui se passent présentement, je vois les athlètes… mes préférés sont : le snowboard, ski acrobatique, et patin de vitesse longue et courte distance et je reste émue face à la fluidité et précision dans leurs mouvements. C’est vrai que dans les cas de ces athlètes professionnelles la discipline et l’entrainement comptent énormément pour le maintien d’un niveau de compétition olympique.
L’été Luciano a fait quelques sorties de course à pied avec moi. Il faut voir comme il suit mon rythme et est capable de courir 5 km sans problèmes.
La raquette il l’aime moins. Est-ce que c’est plat pour un enfant? Un jour, une tempête nous a pris près du fleuve. Tout d’un coup le vent qui s’est mis à siffler et ce fut un calvaire pour retrouver la route et retourner à la maison.
Le hockey il l’aime bien, c’est amusant pour lui je pense de jouer en équipe avec ses amis. Moi je suis presque un désastre sur les patins….Je n’aime pas beaucoup, j’ai mal aux pieds après les 10 minutes d’être sur la piste et suis tendue.
Il faut faire vite et essayer d’autres sports avant que l’hiver finisse. Ah, j’ai oublié : j’ai aussi essayé le ski de fond. Mon expérience étant désastreuse : il faisait -30C ce jour-là, je bougeais lentement et je n’ai pas généré assez de chaleur pour maintenir mes mains au chaud, donc mes doigts ont facilement gelé. En me sachant incapable de retourner sur les skis, je les ai enlevés, mon ami les a pris en main, et moi j’ai couru sur la neige pour le retour. Hahaha. Ceci a généré bien de la chaleur. Quand même cet court cours de ski m'a permis de placer les skis en position de canard lors de montées, la position des bâtons et d'autre mouvements de base. J'ai hâte de reesayer, mais pas à -30C.....

jeudi 18 février 2010

Le rôle des anti-oxydantes

Le rôle des anti-oxydantes expliqué par M. Jean- Yves Dion à l’émission "L’Après-midi porte conseil" sur la première chaîne radio de Radio Canada.

Comment expulser les radicaux libres: Colorier l’assiette et la vie...!
Il y a une couleur que j'aime particulièrement: celle des rencontres avec des gens extraordinaires. C'est comme un gros soleil!

mardi 16 février 2010

Nouvelle de dernière minute

Je viens de démarrer une entreprise dans le domaine de la santé avec un chef de file mondiale dans la recherche sur la prévention des maladies dégénératives.
Je suis à la recherche de 4 personnes sérieuses et motivées, décidées à faire une différence dans la vie de leurs familles et amis.

Si quelques uns parmi vous seraient intéréssés à se joindre à mon équipe, vous pouvez me contacter à cette adresse de courriel : azul.delmar@live.ca

Au plaisir et à très bientôt!

jeudi 11 février 2010

Résultats du sondage

Hier soir j’étais déjà au lit et j’avais hâte à aujourd’hui pour venir à l’ordi et regarder sur mon blogue les résultats du sondage que je vous aviez proposé.
Tous les participants ont choisi l'option : On n’a pas besoin de suppléments, une alimentation équilibrée suffit pour rester en bonne santé, ce qui m'a fait penser à moi-même quand ça fait quelque temps j’ai rencontré Bruno, un ami qui a une formation en médecine sportive.
Lors de cette rencontre la conversation eut tournée vers l’alimentation-un incontournable des sportifs-. Bruno me parlait des suppléments et j’ai réagi en disant : « Mais on n’a pas besoin des suppléments. On retrouve tout les nutriments que notre corps en a besoin dans les aliments ».
Et Bruno a répondu : « Idéalement, t’as raison. Sauf que dans nos jours, les minéraux, vitamines, et d’autres nutriments sont absentes dans les aliments tels que nous les consommons. Le système de consommation de nos sociétés industrialisées ne nous permet pas d’ingérer les aliments immédiatement après que ceux-ci ont été arrachés de leur source. Si on aurait des arbres fruitiers dans notre terrain et qu’on mangerait les fruits immédiatement ou peu de temps après les avoir cueillis, on apporterait à nos corps les vitamines dans la dose exacte tout en gardant la qualité et l’effectivité nécessaire au bon fonctionnement de nos cellules »
Sauf que pour la plupart de gens qu’habitons en ville le scénario des arbres fruitiers devient un peu chimérique. Donc, de là le besoin des suppléments qui apporteraient ce que la nature ne pourrait. Il y a une autre aspect: Je vous invite à consulter La Guide Comparative des suppléments nutritionnels de Lyle Mc William ce qui vous donnera une idée de la quantité quotidienne des fruits et légumes que nous devrions consommer pour atteindre le niveau de nutrition optimale que le corps nécéssite.
À la considération de ce facteur, s’ajoute l’incidence nocive d’un environnement pollué -source des radicaux libres qui attaquent nos cellules quotidiennement-.
Dans mon esprit idéaliste, aimante de la nature, je pensais que celle-ci restait pure et immaculée comme dans les débuts des temps. Malheureusement il y a une toute autre réalité : l’utilisation des semailles expansives pour la plupart des producteurs du monde a fait en sorte d’appauvrir les terres. On ne doit pas oublier que c’est de la terre que les aliments prennent les minéraux et nutriments qui vont nous nourrir à la fois. Et si le sol en est en manque, les aliments que s’y nourrissent manqueront eux aussi des nutriments que notre corps réclame. C’est le sol appauvri et maltraité par des générations qui empêche qu’on ait les bons nutriments. Je fais ici une petite parenthèse. Quand j’ai étudié l’histoire des aztèques (indigènes originaires du Mexique) je me rappel avoir lu que ceux-ci, qui respectent beaucoup la nature, parce que se savaient en lien avec elle, ne cultivaient jamais les mêmes semences en répétition sur le même sol, pour éviter justement que la terre s’appauvrisse. Ils faisaient la rotation des cultives (un an dans une parcelle de terre ils cultivaient le mais, tandis que l’an suivant ils y cultivaient des pommes de terre). Mais beaucoup d’eau s’est écoulée depuis ces temps là, vous les savez déjà tous les atrocités que ces peuples ont souffert après la colonisation. Et la terre avec eux.
Pour revenir aux suppléments, si je pense aux bananes provenant de l’Équateur que j’achète en épicerie et qui sont encore vertes, je me dis : comment ça se fait que ces bananes soient encore vertes en considérant qu’il a fallu qu’un producteur les arrache dans un champ quelque part en
Équateur, pour les emmener dans son camion, et les apporter chez l’exportateur, qui devra par la suite les charger dans de containers qu’iront dans des avions qui viendront au Canada, qui passeront par multiples contrôles, qui seront déposées dans d’autres camions qui emmèneront les bananes dans des entrepôts pour par la suite être distribuées aux différents supermarchés.
Il ne me reste qu’une réponse : ces bananes ont été arrachées en étant très très vertes, en moitié d’un processus -que si fini- les auraient permis un jour d’acquérir tous les conditions d’un aliment complet.
Merci à vous tous pour votre participation au sondage! N’hésitez pas à laisser vos commentaires. Nos échanges portent toujours à réflexion.

lundi 8 février 2010

Faites-vite!

Allez!
Faites-vite! Ne manquez pas l'opportunité de participer au sondage sur les suppléments nutritionnels...
Ils ne restent que deux jours!!
C'est votre opinion qui compte ;-)

mardi 2 février 2010

Au microscope

La capacité de régéneration présente dans la nature humaine c'est émouvante, même dans sa plus petite expression: les cellules.
J'ai choisi ces images pour vous montrer les différents états qu'une cellule peut adopter le long de sa vie:
1) En haut on observe un échantillon des cellules humaines saines.
2) Immédiatement en bas: des cellules après addition de produits digérés d'un repas riche en gras. On y observe les dommages causé par les lipides oxydés de l'aliment gras. Un tel dommage peut se produire dans tout l'organisme.
3) En bas: des cellules semblables lorsque des antioxydantes sont ajoutés.
La première ligne de défense est formée par une alimentation saine.

Puis, en regardant les images à droite j'ai l'impression que la vie moderne nous a bien eloignés de notre vraie nature qui réside-d'après moi-dans la simplicité de choses.

Source d'information: Brochure Sante et Liberté-Journal USANA