Un blogue qui parle de course à pied, de vélo...des moments partagés. Vous trouverez des petites histoires du quotidien, des réflexions et de cuisine. Merci de votre visite!
mardi 6 avril 2010
Sensualité
Je me demande si la sensualité c’est culturel ou on a tous la même perception par rapport à ce que nous fait vibrer. Je n’ai pas visité beaucoup de pays. Une chose est certaine, la spontanéité et gaieté des brésiliens, la sensualité des espagnoles et argentins ce sont des attributs tellement enracinés dans l’esprit des ces gens qui se traduisent entre autres dans leurs voix et dans leurs mouvements. C’est une question de sang. Je ne l’avais pas remarqué jusqu’à ce qu’une copine uruguayenne me l’a fait voir : tu réalises immédiatement pour la façon de marcher s’il s’agit d’un québécois/e, latino/a, arabe, etc. À partir de là je me suis mis à observer. Des mouvements qui dissent tout. Cette énergie brûlante que je retrouve chez Daniela Mercury, Ricky Martin, Miguel Bosé, David Bisbal, Gloria Estefan, Marc Anthony, Caetano Veloso, rejoint beaucoup mon propre sentiment de joie. Est-ce que la vitamine D a quelque chose à voir en tout ça?
Une amie qui a de problèmes de santé m’a raconté qu’elle est partie en voyage au Brésil et qu’elle a oublié la médication. Puis qu’elle ne l’a pas prise pendant tout son séjour dans les terres chaudes du nord brésilien et rien ne l’est arrivé. Au contraire elle s’est sentie superbe!
Quand je lui demande parfois ce qu’elle rêve de faire dans la vie elle réponde : Moi je vais partir et aller m’installer au Brésil. Et quand elle en parle elle brille tellement qu’on voit le soleil dans ses yeux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Bonjour, Azuldelmar.
Tu sais, moi je crois que la sensualité, c'est le miel de l'mour...
A condition d'aimer le miel, évidemment.
Bonne journée.
Je t'embrasse.
:-), évidemment...
Les pays ou il y a beaucoup de soleil les hommes sont généralement de chauds lapins, il en faut pour tous les goûts.
Solange: hihihi, t'es drôle, mais c'est tellement vrai! Heureusement que le soleil au Québec a commencé à nous régaler très tôt ce printempts...
La sensualité a beaucoup à voir avec notre perception du corps, à commencer avec son corps à soi... donc question de perception avant d'être une question physique.
Michel: Tout se passe dans la tête finalement!
Ça me fait penser que les relations qu'on établit avec les autres en fin de compte ne sont que de relations avec les idées-nos propres idées- qu'on a de ces autres, n'est-ce pas?
Enregistrer un commentaire