vendredi 17 octobre 2008

Introduction


Je commence aujourd'hui l'incursion dans mon propre blog. Au début j'ai hésité: dans quelle langue écrirai-je et pour qui? pour mes amis en Uruguay ou mes amis au Québec? C'est difficile de décider quand on est divisée, moitié ici moitié là, mais en fin de compte c'est ici que je me reconstruit avec mes vécus quotidiens. De plus, c'est ici que je pratique le vélo, le jogging, la nage et bientôt j'espère et pour la première fois: le ski de fond!


On peut tout essayer dans cette terre dès l'été à l'hiver. Ça fait 3 ans que je suis venue des terres lointaines et je considère que le passage d'une saison à l'autre ici au Québec c'est magique, très marqué, alors on est capable de percevoir la nature dans tous ces états.
J'ai déménagé dans un nouveau quartier cette année et je me suis retrouvé avec une piste cyclable superbe à coté qui m'a emmené par tout: le parc René-Lévesque, le parc Jean-Drapeau, le mont Royal, le canal Lachine, l'Estacade. Quelles belles découvertes!


J'y essayé par la première fois ma nouvelle acquisition sportive: mon premier vélo compagnon de route. Elle connaît beaucoup sur moi, je lui parle pendant mes trajets. Au tout début il me semblait monter sur un cheval, la façon qu'elle répondait, l'exactitude de ses mouvements, comme si elle était vivante. Je bien dis "elle", parce que je l'appelle Bella. Elle est légère et puissante à la fois. De savoir qu'il ne reste beaucoup du bon temps pour mes sorties extérieures, je commence déjà à m'ennuyer d'elle. Mais c'est pas facile avec toutes les petites branches d'arbre qui recouvrent mes bien aimés parcours.


Après ça c'est le spinning qui m'attend!!! Je recommence le mois prochain et j'ai hâte de revoir mes copains spinners et mes profs avec leur enthousiasme contagieux!!! J'admire beaucoup les gens qui prennent soins de soi-mêmes.
Mens sana in corpore sano... et à la prochain mes amis!!



6 commentaires:

Tasse de thé a dit…

Bienvenue dans la blogosphère et bienvenue sur mon blog, c'est gentil d'y avoir laissé un petit mot...j'aime bien savoir ce qui se passe au niveau culinaire dans les autres pays, une amie Chilienne m'apprend beaucoup de choses sur les tradition culinaires de son pays...et j'adore ça.

Pour la piste cyclable près de chez toi, profite-en bien, c'est ma préférée, je part de loin pour y aller à l'occasion...elle mène partout mais elle me ramène dans mes souvenirs et dans la ville où je suis née et où j'ai grandi pendant plusieurs année, celle-là même où tu habite!

Carla Baldassari a dit…

Merci de ta réponse, je voyagerai bientôt en Uruguay, j'apporterai des recettes oubliées...ça me fera plaisir de partager avec toi. A bientôt...

Tasse de thé a dit…

Je vais adorer ça c'est sûr, j'adore découvrir les plats qui sont servis ailleur que chez-nous.

Anonyme a dit…

Tu viens d'Uruguay ! Tu vis au Canada et je t'écris de France rès deParis ! Finalement le monde est tout petit grâce au web. Pour te dire ma nullité en géographie, je ne sais mêm pas exactement où se trouve l'uruguay en Amérique centrale non ? Je vais vérifier, j'ai honte.
Au fait lorsque tu mets un message sur mon blog n'oublie pas de mettre ton url pour que l'on puisse te rendre visite.
Chaleureusement
Joëlle

Carla Baldassari a dit…

Pas d’honte. Presque personne ne le connaît.
L’Uruguay est un petit pays situé au Sud de l’Amérique, entre l’Argentine et le Brésil, avec des côtes sur l’Atlantique. On y parle l’espagnol, et on est presque tous descendants des espagnoles et italiens.

K'Koud a dit…

Je remonte dans le temps, je suis toujours curieux de savoir qu'est ce qui nous pousse à créer un blog.
Beau vélo ! :)