Je prétendais m'y rendre mais je ne connaissais pas la route la plus fiable. J’avais essayé une fois, l’heure de pointe, quand au même temps, des rues avaient été barrées par des travaux et je n’ai pas réussi. Alors je me suis dite, peut-être je devrais essayer un dimanche quand la circulation est moindre. Mmmhh, je prends la rue Atwater et Ian tout sourire me dépasse. La lumière rouge nous oblige d’arrêter et échanger quelques mots, à propos de quoi? Mon beau et tout nouveau maillot, bien sûr! Il est vraiment gentil ce gars. Il s’est offert pour me montrer le chemin vers le Mont Plaisant.
« Veux-tu faire une vraie côte? », il a dit. « Suives-moi », après.
On parcourt les belles maisons de Westmount et on fait le Mont Plaisant que ce n’est pas vraiment plaisant :-) Ian me montre l’observatoire, je suis essoufflée et rouge. Dès là on peut regarder la ville. C’est une belle vue!
Puis, nous nous sommes dirigés vers la montée Camille Houde. J’espère avoir écrit correctement le nom. Je suis vraiment contente d’avoir découverte ces endroits. Maintenant je pourrais m’y rendre pour faire mes entraînements en semaine. Croiser de si gentils gars dans la route disponibles à vous guider, encourage encore plus à faire du vélo, pas vraie?
9 commentaires:
Ça-y-est j'ai compris ! En fait, tu fais du vélo pour draguer les garçons avec de jolis mollet !
Sacrée Azul !
Bonjour, Azuldelmar.
Merci pour ce nouveau partage...
J'aime beaucoup la fin...
Qui veut la fin...
Bonne journée.
Je t'embrasse.
@Gwendal: Hahaha. Et pour quoi pas?
@herbert: Merci à toi de me lire et suivre mes aventures et mésaventures!
Moi c'est ton nouveau chandail qui m'a frappé, tu flashes. Petite correction ce n'est pas Camille Houde, c'est Camilien Houde ancien maire de Montréal durand les années 1930. Il fut emprisonné durant la guerre parce qu'il s'était prononcé contre la conscription. Il est redenu maire après la guerre.
Bonsoir Solange:
Merci beaucoup pour cette précision et ton petit racconto historique. J'aime bien ce nom Camilien Houde. J'espère faire cette côte à plusieurs reprises cet été.
Finalement, faire du vélo réserve de jolies surprises et de sympathiques rencontres ! C'est bien.
Bel après-midi à toi, Azuldelmar.
Gros bisous.
@Françoise: Tu es jolie dans la photo!
Aller à la rencontre des autres, partager, fait partie de la joie de vivre, même à vélo on est plus motivé quand il y a qqn qui roule à notre côté :-)
J'ai participé au défi de Lanaudière cette fin de semaine et j'ai croisé une «cyclopétard» portant fièrement son maillot, j'ai cru un instant que c'était toi!
@Zolasoleil: Il a dû s'agisser de ma copine Linda qui m'a racontée avoir participé dans cet événement.
Tu reprends le vélo à toute allure alors!
Enregistrer un commentaire