dimanche 14 juin 2009

Qui n'aime pas l'aventure?

Je cuisine, je cuisine et je cuisine depuis hier, et je mange comme une bête affamée. J’ai fait le parcours Vaudreuil-Rigaud (80 km) avec Cyclopétards et cie, et j’y brûlé 3184 kcal. Il faut que je reprenne les forces.
Wow que ces filles ont du feu dans leurs pattes! Je me suis réveillée () de bonne heure samedi matin, comme toujours, mais cette fois avec un peu d’excitation. On s’était donné rendez-vous à 10 h dans le stationnement face à la Maison Valois située dans la ville de Vaudreuil à quelques km de Montréal. Il fallait que j’attende une fille qui passerait me chercher. Azuldelmar prend son temps pour placer son vélo dans la voiture. Je ne suis pas très habituée à enlever la roue d’avant, bien placer la chose, etc. On y arrive un peu en retard, les filles sont presque prêtes à partir. Je me prépare, ma copine aussi et on prendre la route avec le reste. On retrouve beaucoup des cyclistes dans le chemin. Les endroits que j’ai aimés le plus furent ceux de la vraie campagne. Mais pour y arriver on a dû rouler pour une route étroite et pleine de voitures au moins une demie-heure. Dû à la vitesse dont on a roulé je n’ai pas vraiment apprécié le silence de la campagne sinon dans l’instant qu’on a fait les côtes de retour. Là, c’était chacune contre soi-même, un vrai défi, au moins pour moi. Et la seule chose que j’écoutais c’était ma respiration haleter et la seule chose que j’ai voyais c'était Caroline qui roulait un peu plus en avant que moi. On est restées au même rythme toutes les deux un peu derrière du groupe principal tandis que Catherine se promenait pour aller chercher celles qui sont restées très très loin. Elle est forte cette fille. Imaginez-vous faire encore les mêmes côtes deux fois. Outch. Je dépasse d’autres personnes qui sont aussi en train d’arriver le haut. C’est fini, on rejoint le groupe qui nous attend. Bravo! (encouragements) SVP, je ne veux d’autre chose que de boire, parce que je n’ai pas été capable de boire même pas un peu d’eau depuis le départ, parce que je ne suis pas capable de prendre ma bouteille à cette vitesse dans une route cahoteuse, et en montant la côte : oublie ça. Je prends ma bouteille de Gatorade, j’ai l’ouvre sauvagement en retirant le scelle avec mes mains tremblantes et je bois comme un animal sans la moindre délicatesse. Ce n'est pas moi celle-là. Mes barres.... j’en ai mes barres énergétiques, oui.

Nous sommes retournées au point de départ vers 3 h de l'après-midi parce qu’on a fait des arrêts à Ste-Angelique, Saint-Lazare et d'autres.


Bon, je vais manger mes spaghettis et comme dessert je me régale avec de la tarte aux fruits que j’ai préparée pour ce soir.


Vous m’accompagnez? À manger dis-je :-)

6 commentaires:

herbert a dit…

Bonjour, Auldelmar.

Tu as l'art de nous faire vivre l'intensité de tes moments et c'est gentil de nous les livrer.

Mais cette aventure-là, c'est une aventure...à bout de souffle...
Merci beaucoup.
Bonne journée.
Je t'embrasse.

Solange a dit…

Pour manger je t'accompagne volontier, pour la course c'est autre chose.

Carla Baldassari a dit…

@herbert: Oui!un peu dur je dois avouer. Mais c'était bon.

@Solange: la tarte aux petites fruits peut-être te plairait bien, elle n'est pas trop sucrée.

Unknown a dit…

Bonjour Azuldelmar
C'est bien 80 km, ça donne de l'appétit.
Amitiés Yves

Jerry OX a dit…

ah oui !! je viens bien t'accompagner !! surtout pour déguster au finish un délicieux et nutritif plat de spaghettis !! merci vaillante Azuldelmar !!

Françoise a dit…

Qui n'aime pas l'aventure ? Sûrement pas toi, Azuldelmar... sourire, et c'est très bien.
Huumm... que cette tarte a l'air bonne... Oui, mais moi, je ne fais pas beaucoup de sport... je ne sais pas si j'ai le droit d'en manger... ;-)

Belle soirée à toi, Azuldelmar.
Gros bisous.