
On se sent bizarre au tout début. Le parfum de l’air qu’on respire sent différent. La nourriture goût autrement, la lumière du soleil est un peu plus timide comparée au soleil du sud.
S’arrêter ou faire marche arrière étaient des idées que je ne concevais même pas. Avoir le désir d’accueillir la nouveauté ce fut peut-être pour moi une pièce essentielle. L’envie de connaître, de faire partie du nouveau, d’être avec le nouvel environnement. La nature n-est-elle un exemple du péremptoire d’une réalité changeante? Je fais appel à cela chaque fois que je me situe dans un nouvel endroit du cœur ou que je dois prendre des décisions, ou de nouvelles routes.
Si tu regardes l’univers dont nous sommes partie, il n’est jamais statique, il évolue, il prend de l’expansion. Tout ce qui nous entoure évolue, meurt, renait, se transforme. Nous ne sommes pas l’exemption.
S’arrêter ou faire marche arrière c’est contredire un fondement, un principe. Je le sais. Faire de nouvelles rencontres c’est prendre de l’expansion, c’est grandir, apprendre, changer. S’aligner avec tous ses pensées et son âme à cette loi infaillible, c’est l’endroit où on devrait toujours se placer. Même si parfois tout semblerait s’écrouler, pensez amour.
Vous-vous rappelez de Peter Pan qui pour voler devait avant tout avoir une idée d’amour? Attachez-vous avec force à ce moment de joie intense que vous avez un jour vécu et restez-là.
8 commentaires:
il est beau ce texte Azuldelmar !une réflexion sur le changement de lieu , de décor , d'habitude et sur le temps qui passe : Peter Pan en est le meilleur exemple lui qui comme Dorian Gray ne vieillit pas .
Que ta journée soit lumineuse !
Bonjour, Azuldelmar.
Mais ne t'einquiète pas : tu es à l'image de l'univers que tu décris...
Mais il est toujours difficile de rester au sommet d'uneintensité, quelle qu'elle soit.
Oui, il faut tendre vers cet effort.
Bonne journée.
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.
Jean-Philippe : J’aime beaucoup Peter Pan, et je l’utilise souvent comme exemple quand je vais expliquer des choses à mon fils. Je trouve que les personnages de Walt Disney ont de la profondeur. Ma journée est très lumineuse, avec toute cette neige qu’on a reçue! Bisous pour toi.
Herbert : C’est l’impulse de vie primaire qui est si vivante en nous et en tout et que nous rejoindre aussi -à toi et moi- dans cette belle amitié.
Passe une belle journée Herbert!
C'est un beau texte et une grande décision que tu as prise en venant ici. Ne serait-ce que pour le climat si différent. Mais ce sont des décisions qui font grandir.
Solange : C’est triste de rester dans l’inertie. Pour de bon ou pour le pire il faut faire quelque chose. L’action conduit toujours quelque part. J’ai pensé à toi et tes tableaux justement aujourd’hui. Faudrait une nouvelle production à propos de Noël?
Hola Azuldemar. Soy uruguaya y vivo en Francia, porque me casi con un frances. Si quieres visita mi sitio :
www.uruguayaenfrancia.blogspot.com
Te encontre de casualidad pues buscaba una receta de budin de pan. Muchas gracias por compartirla.
Elena Felici
Bonjour, Azuledelmar.
Je me demande bien ce que tu deviens...
Mais ton regard par tes mots va réapparaître.
Il suffit d'attendre.
Et j'attends.
Je t'embrasse.
Elena: Gracias por visitarme.
herbert: Bonjour!
J’ai été plutôt dans l’action ces derniers temps…ce qui m’a laissée peu de temps pour écrire.
Merci de laisser ton mot!
Enregistrer un commentaire