
Voici Gisela et moi la Veille de Noël. J'ai connu Gisela lors de mes études en secrétariat juridique peu de temps après mon arrivée. Nous touchions les deux la même situation. Nous nous interrogions à cette époque-là sur notre futur professionnelle. Pas facile pour deux avocates dont leurs carrières furent faites dans des pays avec des lois différentes à celles du Canada. Un peu en tâtonnant nous avions choisi de faire une préparation qui ouvrirait les portes du marché de travail pour avoir les sous pour continuer à planifier nos rêves. Gisela et sa famille viennent de Cuba. Depuis qu'on s'est rencontrées on savait déjà que nous allions devenir des amies. J'aime beaucoup quand Gisela m'invite passer les fêtes chez eux. Parce que l'hospitalité et la joie sont toujours au rendez-vous. Puis, hier elle m'a expliquée que les cubains sont comme ça. Ils aiment beaucoup recevoir, et les visiteurs sont les rois du moment. Même si la nourriture pourrait manquer le lendemain, la priorité c'est la visite.
Ce geste de donner, et de la faire avec un sourire, c'est -entre autres- ce que j'aime de mes amis cubains. Ces beaux jours qui entourent Noël, quand ils sont partagés avec de si belles personnes, c'est comme se retrouver chez-soi.


Même Abelardo, le chien, a eu son cadeau. Ce fut très drôle de le voir attendre à côté du sapin pour son os, lors de la remis de cadeaux....
3 commentaires:
Bonjour, Azuldelmar.
Tu sais, qui se ressemble s'assemble...Ou qui a une vraie sensibilité sent celle de l'autre...
Quel beau partage...
Meri beaucoup et pour tout.
Tes messsages sont si agréables et spontanés.
Je t'embrasse.
Bonsoir Herbert: C'est vrai! Qui se ressemble s'assemble. Et c'est si beau de s'assembler au sein de la chaleur des amis. Comme toi!
Merci pour tout.
Bisous. Bonne année!
C'est ce qui m'a frappé quand je suis allée à Cuba la gentillesse des gens. Et Herbert a raison qui se ressemble se rassemble.
Enregistrer un commentaire