La troisième étape de la Coupe Dix-30 s’est tenue au Parc de la Cité à Saint-Hubert.
2 options de courses étaient offertes : 5 et 10km. 2 boucles pour les 5km et 4 pour les 10. Quand nous avions vu qu’il s’agissait d’un parcours en boucles, n’avons pas beaucoup aimé l’idée. Il nous a semblé que cela pourrait s’avérer ennuyant. Mais avons appris qu’il ne faut pas se créer des préjugés. Le parcours en 4 boucles ce fut bien amusant. Nous trouvions de repères pour nous encourager, tel que : OK, le prochain c’est le poste de musique, le prochaine c’est le ravitaillement, le prochaine c’est la petite côte, et comme ça. J’aime bien me raconter des histoires pendant la course….Mon amoureux a bien réussi sa nouvelle technique, donc il a eu moins de mal aux tendons et plus aux mollets :-)
À fur et à mesure qu’on participe aux différentes courses on commence à reconnaître certains visages. Je suis bien heureuse de savoir que nous ne sommes les seuls à aimer la course à pied et à vouloir nous améliorer. C’est une opportunité aussi de côtoyer des athlètes d’élite et d’apprendre des trucs. Cette fois on a remarqué qu’ils se donnent vraiment à fond. D’habitude, au départ, les plus rapides se positionnent en tête du groupe et avancent assez rapidement pour dépasser le reste du monde au moins une fois, quand il s’agit de parcours en boucle. Quand ils me dépassent j’ai l’opportunité de les regarder courir, apprécier leurs techniques et faire d’autres appréciations. Comme vous le constatez, mon côté réflexif s'applique à tous les ordres de ma vie, même à la course à pied. J’aime bien ce trait en moi, ça fait partie de ma personnalité et il me donne un tas d’avantages. Il y a beaucoup de monde qui me croit un peu trop observatrice…et même certains qui se sentent un peu gênés, mais c’est sans intention -je vous l’assure- de déranger personne…
Le côté que je dois améliorer en moi, c’est justement celui que j’ai remarqué chez les athlètes : se donner à fond. Ils étaient focusés, essoufflés au point de noter leur respiration très très agité lorsqu’ils me dépassaient. Je suis tellement zen...j'aime plutôt faire de réserves d'énergie. Je crois que je dois contrabalancer l'aspect zen avec un peu plus de force et de courage.
Mon objectif de vie et de course à pied : je laisse un peu l’observation et je fonce. C’est le temps!
De toute façon je suis bien contente de ma performance à St-Hubert. Je suis arrivée 5ème dans ma catégorie, soit 5/16 et ai fait un temps de 55m15s. Mon meilleur 10km jusqu’à maintenant ce fut la 2ième étape de la Coupe Dix30 à Longueuil avec un temps de 53m et…s.
3 commentaires:
Bonjour, Carla.
Pas de préjugés, en effet, de l'intelligence, de la clairvoyance et un bel entraînement mutuel, avec ces repères...Astucieuse, cette méthode.
Et bravo, la star, pour la performance!!!
Il faut dire que tu es bien accompagnée....
Merci beaucoup pour ce partage.
Bonne journée.
Je t'embrasse.
herbert: Je vis des instants marveilleux
C,est tellement plaisant de faire des choses en agréable compagnie. Bravo
Enregistrer un commentaire