Au Quartier Dix30 on dirait que je volais, que je n’étais plus moi…lors de la course dimanche passé. C’était comme si le monde autour n’existait plus…par instants. Je ne voyais guère les visages des coureurs que j’aimais bien regarder avant. Là, c’était moi et plus rien d’autre. La pluie tombait et faisait bruler mes yeux à cause de la fusion de gouttes d’eau et de sueur. Quelle étrange sensation celle de se laisser aller et de se retrouver à soi-même à ce point où seulement les pulsations, son propre souffle de vie existe…Vider ses pensées….
Et presque à l’arrivée les voir-eux étant déjà arrivés- m’encourager pour que je batte mon record : 51’38’’ à la fin.
Nous ne pouvons plus le cacher…nous sommes devenus accro! La course à pied nous donne le sens de la discipline, du dépassement, de l’humilité, la connaissance de soi. L’humilité parce que parfois il faut reconnaitre que nous ne pouvons pas tout contrôler, qu’on peut avoir une excellente ou médiocre performance mais ceci ne dépend toujours de nous à 100%. C’est quelque chose qui va au-delà de nos propos, de notre volonté. Un jour nous pouvons penser que nous sommes en forme, qu’on a tout fait : bien dormi, bien mangé, suivi les entrainements à la lettre pour s’apercevoir après que les résultats dépendent d’autres facteurs aussi. La course nous apprend l’humilité.
Je n’avais pas pensé que je pourrais avoir mon meilleur temps cette fois. Nous avions reçu des amis la veille et on avait mangé du gâteau un peu gras. Et j’avais aussi passé par le haut de certaines consignes…
J'aime ça donner une signification à ce que je fais. Cela me dignifie.
Le partage dans une ambiance pleine d’énergie avec de gens qui aiment autant la vie, c’est un de plus précieux cadeaux qu’on a eus.
4 commentaires:
Bonsoir, Carla.
Toujours et encore la course à oied et ses vertus...
Le contact avec le sol, que je n'ai pas oublié.
Une érhique pour toi. Une éthique qui t'honore.
Bravo.
Je t'embrasse.
Merci herbert!
Félicitations, tu vas devenir une vrai championne. C'est vrai que l'exercice quel qu'il soit, nous rend meilleur sur tous les plans.
Lors de l'arrivée le temps affiché était de 49'08''. Mais les résultats sur Sportstats donnaient 51'38''. Pour quelques heures j'ai bien cru avoir être au-dessous des 50'.
Enregistrer un commentaire