Où est-ce que j’ai entendu dire que quand nous nous embarquons dans le bon chemin, le maître se présentera?
Depuis que j’ai pris la décision de redéfinir mes objectifs pour 2010, les maîtres ne laissent pas de se présenter dans ma vie. Une rencontre avec quelqu’un qui m’amène à la fois à rencontrer d’autres personnes dont leurs idées me rejoignent à plusieurs niveaux…. un livre qui tombe dans mes mains avec les mots justes…
L’homme peut-il vivre sans idéaux? Peut-il considérer son travail comme un simple gagne-pain, sans transcendance sur le quotidien?
Voici de mots que je trouve inspirantes, qui pourraient aider à rédefinir le rapport que nous entretenons avec notre travail.
« C’est toujours avec enthousiasme que je me lève le matin en me demandant ce que mon intuition me suggérera cette fois, comme des cadeaux offerts par la mer.
Je ne me rend pas au laboratoire pour travailler. J’y vais pour chercher, pour comprendre, pour découvrir. Je vis pour que ceux qui viennent après, puissent jouir d’une meilleure vie, ce qui représente -à la fois- une raison pour vivre la mienne »
Tiré de « Invisible Miracles-The revolution in cellular nutrition » -Dr. Myron Wentz
5 commentaires:
Cette façon de voir les choses change tout et rend la vie bien plus intéressante..bonne journée !
Allô Gazou : Aussi je me rappel de ce livre de Kafka : La Métamorphose. Il s’agit de l’histoire d’un homme que se métamorphose en gros insecte. Métaphore que l’auteur utilise pour expliquer la façon dont il perçoit la société de son temps( années 1900), où les premiers signes de la bureaucratie, le travail de 9 à 5, commencent à se profiler en Europe. Ce qu’on devient quand on n’est plus soi-même, quand on renonce à son identité, à ses rêves comme échange d’un salaire.
Merci de ton passage ici et bonne journée!
Je pense que considérer son travail comme un gagne pain génèrera que des émotions, sentiments et pensées négatifs.
Car c'est l'activité où on passe le plus de temps. Si on regarde bien notre vie est rythmé par notre travail. On passe la majorité de notre temps éveillé au travail.
Ton livre Métaphore a l'air intéressant je vais voir si je peux me le procurer.
K'Koud: J'suis entièrement d'accord avec toi. Et toi qu'est-ce que tu fais comme métier?
Le livre de Kafka s'appel "La metamorphose" Voici un lien: http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_7_8?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=la+metamorphose+kafka&sprefix=La+metam
Je travaille dans la R&D en informatique pour l'éducation, utiliser l'informatique pour aider l'apprentissage.
Enregistrer un commentaire