mardi 6 juillet 2010

La course des Riverains de Chateauguay


Je suis contente de découvrir tous ces défis de course à pied organisés par les différents clubs et associations sportives du Québec. Essentiellement on s'amuse en famille et on cotoie des gens positifs et enthousiastes. Dimanche le 4 juillet, nous nous sommes déplacés jusqu’à Chateauguay pour participer à la première édition de course à pied organisée par le Club de course à pied des Riverains de Chateauguay. Luciano a fait le 2km, et nous-que dernièrement raffolons des 10km-les avons accomplis, cette fois, en serpentant les jolies rues de Chateauguay.
En étant la première édition, on a constaté des choses à améliorer du point de vue de l’organisation. Mais tous ces détails furent oubliés par nous, qu’avons vraiment apprécié le travail des bénévoles qui nous ont encouragé tout au longue de la course. Si bien j’étais épuisée je ne pouvais pas m’empêcher de sourire à chaque démonstration d’encouragement. Merci à tous ces gens dévouées et merci à Jack qui m’a soutenue pendant cette épreuve, la plus dure que j’ai eu jusqu’à maintenant. Un des bénévoles qui portait un chapeau chinois nous a crié: Oui, elle va devenir bonne elle! Bravo! Le scénario faisait penser que Jack était mon coach :-)
Le vendredi avant la course il y avait quelque chose qui m’annonçait la fatigue. Nous avions partis en soirée pour un entraînement et mes jambes m’ont lâchée au 7ème km. ce fut la première fois que je ressentais ce que ça veut dire d’être vidée. Pendant la course je pense que j’aurais bien marché par instants si mon ami n’avait pas été là. Ce matin je suis allé en vélo pour une récupération. Me lance-je pour un démi samedi prochain? Madame rhinocéros ne dit jamais que non… J'suis en train à penser à des trucs pour tenir ce coup...Une ceinture pour l'eau et mon Rev3 ne manqueront pas, c'est certain...

4 commentaires:

Solange a dit…

Il ne faut pas non plus trop t'en demander le corps a ses limites.

Carla Baldassari a dit…

Solange: C'est bien vrai qu'il faut écouter son corps. Cette semaine je n'en pas fait beaucoup. Merci Solange, je prends ton conseil.

herbert a dit…

Bonjour, Azuldelmar.
Je vois que tu n'as pas changé...
J'ai pensé à toi...
Car l'uruguay a failli être en finale...
J'espère que toutva bien.
Je t'embrasse.

Carla Baldassari a dit…

herbert: Merci de penser à moi. Nous avons vécu des fortes émotions lors de cette Coupe du Monde. J'suis bien fière de l'Uruguay.