mardi 23 août 2011

Oui, il y a des douches!

Je suis tellement contente de ma découverte.
Quand pendant mon heure de lunch je voyais les coureurs faire leur jogging, je songeais à en faire de même. J’ai une heure et quart pour dîner et mon endroit de travail est entouré des pistes cyclables, des sentiers et des belles petites rues qu’invitent à se promener. Le problème était les douches. Pour faire mon entrainement il me fallait prendre une douche après pour retourner au boulot comme il se doit. J’ai fait mes recherches et finalement j’ai su qu’au sous-sol du bâtiment des douches étaient à disposition des employés et  qu’elles ne sont jamais utilisées.

Ma première sortie d’entraînement en heure de lunch fut tellement forte en émotion. Avant de partir j’étais déjà à 126 pulsations la minute, quand la normale c’est d’en être à 78. Oui, j’étais si excitée! En parcourant la première tranche de piste cyclable je m’approche des terrains de soccer. Et j’y trouve le meilleur endroit au monde pour faire mes sprints! Du gazon et du terrain parfois irrégulier. Dans cet espace vert et ouvert, 10 terrains de soccer sont installés et à midi ils demeurent inhabités. J’imagine que l’emplacement doit se remplir de gamins les week-ends ou même peut-être en soirée pendant les pratiques de soccer.
Je suis si enthousiaste que j’aurais pu rester encore un peu de temps mais la montre indique que je dois retourner sur place, prendre la fameuse douche et ensuite je n’ai que 15 minutes pour manger. Aux toilettes j’ai fait la routine de déshabillement, douche, habillement, tellement vite que j’avais horriblement chaud. Mes joues allaient exploser et j’étais toute rouge dû à l’empressement pour ne pas arriver en retard à mon poste.

Étant donné que je suis du genre méticuleux, calme, zen, cette expérience ce fut pour moi tout un défi. Comme il le dit souvent mon amoureux : il faut déguediner! Est-ce que ce mot existe en français? En tout cas, quand il prononce ces mots je sais bien qu’il faut que je passe à ma deuxième vitesse.... :-)

4 commentaires:

Véronique Meunier - Triathlon a dit…

C'est super que tu puisses courir sur ton heure de lunch, tu vas voir, ça va te donner un coup de fouet pour l'après-midi et tu vas trouver que le temps passe plus rapidement! :-)

herbert a dit…

Bonjour, Carla.

Des sprints , des douches et des records...
Quoi de mieux avec le reste ?
Tu sais, le reste...

Bonne journée.
Je t'embrasse.

Solange a dit…

Tu as de la chance d'avoir un bel environnement pour ça. Personnellement j'aimerais mieux faire une marche, mais je ne suis pas de ton âge.

Carla Baldassari a dit…

Trigirl: C'est vrai que c'est énergisant de s'entraîner à ce moment de la journée. Merci de ta visite!

herbert: J'ai la sensation que tout roule à la bonne vitesse!

Solange: Je me considère très chanceuse d'être à cet endroit. Beaucoup de personnes font la marche aussi. C'est vraiment relaxant.