Je partage ici un petit secret. C'est un petit truc pour obtenir une sauce différente, savoureuse et surtout nutritive!
Il s'agit d'ajouter à votre sauce spaghetti de la protéine de soja.
Pour le soja j'utilise toujours la version biologique. Pour quoi? Je crois que il est devenu indéniable la présence des OGM dans le soja.
J'achète celui de la marque Abénakis, qui vient en petits morceaux. Une fois cuite dans la sauce la protéine de soja acquiert l'apparence du steak haché. Si jamais vous avez des carnivores à la maison ils ne noteront jamais la différence.
Ingrédients:
1 gros ognon bio
2 tomates bio
2 pots de sauce tomate du commerce (bio)
1 douzaine de champignons blancs ou bruns bio
1 tasse de protéines de soja bio
1 c. à soupe gingembre en poudre
1 c. à soupe coriandre en poudre
1 c. à soupe cumin en poudre
Sel
Huile d'olive
Faire revenir l'ognon dans l'huile d'olive, ensuite les tomates coupés en fins dès, et les champignons aussi coupés en très petits morceaux
Ajouter la tasse de protéines non hydratées. Elles vont s'hydrater avec le jus de tomate et le reste des légumes. On met les épices tout de suite. Comme ça la protéine acquerra la saveur de celles-ci. Laisser cuire à feu moyen une dizaine de minutes et ajouter la sauce tomate du commerce.
Je laisse cuire 10 minutes à feu moyen. Ensuite je réduis l'intensité à feu bas pendant toute la cuisson, soit: 2 heures. À la fin, juste avant de fermer le ronde, j'ajoute 1 c. à soupe de cassonade.
Et voilà, c'est fait! On n'a qu'à déguster notre sauce protéinée sur des bonnes pâtes de votre choix. Je préfère le pâtes sans gluten et à bas indice glycémique comme celles élaborées avec de la farine de kamut ou sarrasin.
Je dirais que c'est une sauce qu'à la vertu de constituer la base pour l'élaboration d'autres plats, tel une pizza! .... et qui sauve bien de temps quand qu'on arrive fatigué à la maison ayant par seule envie de relaxer sans avoir nécessairement le besoin de commander du resto.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire