Ce matin, la température s’étant adoucie, les oiseaux, joyeux, sont sortis et se sont mis à chanter. Depuis mon balcon, je les ai entendus…et les flocons de neige qui tombaient aussi, dans leur silence. J'ai pensé... ils ne demandent presque rien pour être heureux. Alors, voilà une mélodie pour vous avec qui je partage autant d’expériences, mes vécus quotidiens et encore plus...
Le bruit à la fin n'est que le craquement de la neige sous mes bottes :)
4 commentaires:
Alors que j’écoutais le pépiement joyeux de ton oiseau (c’est un moineau domestique, j’ai vérifié), il m’est revenu en mémoire une histoire qui date de… 1984. L’année où je suis allé à Montréal. On m’avait raconté que les moineaux qui vivaient au Québec avaient été emmenés exprès de France, parce que les habitants trouvaient que l’hiver sans un chant d’oiseau c’était trop déprimant… ! Je n’ai jamais su si on se foutait de moi ou pas…
Hihihi, tu me crois une menteuse? Je ne sais pas s'ils ont été emmenés de France ou non, mais qu'ils chantent quand le froid rétrécit c'est vrai, si on les écoute pour que l'hiver ne soit si déprimant dans ces temps-là ou la folie a pris la place de la contemplation peut-être que non, en tout cas, merci Gwendal de prendre le temps de les écouter :) Bisous.
Etonnante synchronicité, dans ma note d'hier, je parlais aussi de "mes oiseaux" !
Mais sous tant de neige, comment font t'ils pour se nourrir ?
Je t'embrasse
joelle
Quelle douce mélodie pour nos oreilles...certains payent pour se procurer des CD qui offrent de tels chants...et pourtant on n'a qu'à écouter la nature qui nous entoure!
Enregistrer un commentaire