vendredi 16 janvier 2009

Tag optimiste

J'ai été taggée par Euphrasium sur le thème de l'optimisme. J'suis contente d'avoir été choisie, parce que ça me fait réflechir sur les mesures à prendre pour rester optimiste dans ce froid sibérien qui ne cesse depuis mon arrivée mercredi soir. "Quel changement!!!" -pensais-je-.


Il s'agit de:

Recopier le début du texte: L'optimisme, c'est...

Ajouter trois nouvelles fins de phrases inventées ou en citations.
Recopier les règles.

Désigner cinq blogspots pour prendre la suite et les prévenir sur leur blog.

L'optimisme c'est: un voile coloré entre les yeux et la réalité,

une interprétation des faits,

un hasard dans nos gènes et une oportunité pour le transcender.

Je tague à Gwendal, jean-philippe, herbert, Félix GG, Tasse de thé, sans obligation de répondre.

6 commentaires:

herbert a dit…

Bonsoir, Azuldelmar.
Je te remercie d'avoir pensé à moi. J'y suis sensible...Mais je n'entre jamais dans le jeu du tag...
Alors, je ne vais pas commencer....
Mais pour moi: l'optimisme, c'est être capable de dire qu'on a chaud quand il fait très froid, rire de ses propres défauts,penser que les autres voient en moi quelqu'un d'optimiste, pour qu'ils le deviennent aussi.
Tu vois. Ce que je dis est idiot...
Encore merci.
Je t'embrasse.

Carla Baldassari a dit…

C'est très humain ce que tu exprimes, penser au bien-être des autres, ils ne restent pas beaucoup qui pensent comme ça dans nos jours. Bon dimanche herbert!! Merci de partager avec moi.

Anonyme a dit…

Je suis contente de ta réaction: l'accueil du jeu et ta pensée sur l'optimisme. Dis donc! tes fleurs pétillent d'optimisme. Que tout cela te réchauffe le coeur contre le froid.
Quant à Herbert qui fait le jeu de tag sans en avoir l'air, il répond mieux que quiconque. J'aime bien ses idées lumineuses et optimistes.

Gwendal Denis a dit…

Salut Azuldelmar ! Comme Herbert, je me trouve bien embêté pour transmettre ton tag… Pratiquement tous les blogs que je fréquente ne pratiquent pas cette étrange coutume… Mais comme je ne suis pas une personne mal élevée, je vais tenter de répondre à ta question :
L’optimisme c’est… Un bourgeon qui éclos.
L’optimisme c’est… Un soldat qui dit non.
L’optimisme c’est… Une main dans la mienne.

Je t’embrasse.

Carla Baldassari a dit…

Merci Gwendal de répondre. Je sens la passion que étant dans ton coeur, sort par tes mots. Je te perçois aussi comme qqn très engagé par les causes sociales et humaines. Bravo!! Ma main est dans la tienne :)

Tasse de thé a dit…

Choisir de voir un verre d'eau à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, voir ce qu'il y a de bon dans chacune des situations qu'il nous est donné de vivre. Je te répond ici car j'ai choisis, dernièrement, de ne plus répondre à chacuns des tags qui me sont envoyés, j'ai du mal à trouver du temps pour publier des recettes donc je coupe dans les tags!