lundi 19 janvier 2009

Du sucre et d'autres contes

J'ai repris mes séances de spinning aujourd'hui après un mois sans presque faire de l'exercice. Je bien dis presque, parce que pendant mes vacances je me suis adonné à exercer d'autres types des muscles, n'ayant été ceux qui sont sollicités normalemente dans un entraînement sportif :) J'ai commis des excès de tout genre.
Je ne me suis pas mise à décortiquer les ingrédients de tout ce que je mangé dû à qu'en Uruguay règne l'Empire du Sucre. Alors, c'est un déjà vu: tout ce que vous y mangé c'est du sucre. L'Empire du Sucre, le croyez-vous ou non, ça existe. Ce sont des multinationales chargées de répandre le besoin de cet élixir, jusqu'au créer une dépendance chimique dans l'organisme des gens du Tiers Monde. Il semblerait être aussi la raison de la existence d'autant de personnes ayant développé la maladie nommée diabètes. Il ne s'agit seulement du sucre blanc qu'on ajoute au café, mais de tous les produits qu'on achète dans les supermarchés, dès le yaourt jusqu'au jus d'orange. Malheureusement on n'arrive pas à déguster la saveur des choses, parce que tout est exagérément rempli du sucre.
Dans les pays plus développés, ils existent des moyens pour éviter cet abus, comme l'assomption par l'État de la responsabilité de la santé des citoyens, et surtout l'accès à l'information, ce grand capital -que comme mon père bien le dit-, constitue l'acquis le plus cher.
Après un mois, donc, dans le Royaume Blanc, je me retrouve avec de plus belles joues (toutes bronzées by the way), et des vêtements qui fittent à peine. Je vous offre cette vidéo, pour le simple plaisir du partage.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

"Malheureusement on n'arrive pas à déguster la saveur des choses, parce que tout est exagérément rempli du sucre." Ta phrase, c'est tout à fait ce que je pense de certains aliments. Merci!

Génial, tout ce que j'ai vu dans ta vidéo: ton tableau lumineux que tu as accroché, le vase bleu splendide, les tambours en minuature, le collier comme une oeuvre d'art... Dis donc, tes amis ont du goût et t'apprécient beaucoup. Bravo! Au fait, tu en vaut la peine, puisque je suis aussi sur ton blog! lot of laughts!
Bises à toi.

Gwendal Denis a dit…

Youpi ! Encore une vidéo qui donne envie ! J’aime les couleurs « callientes » des objets et des tableaux.
Pour ce qui est de l’invitation à boire le maté chez toi, tu m’excuseras si j’arrive en retard, mais 6125 km à la nage, ça risque de me prendre du temps !
PS : La prochaine vidéo, évite de mettre de la musique. On t’entend assez mal avec…

Anonyme a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur la dépendance au sucre !
J'ai adoré ta vidéo, et je te trouve attendrissante...
Je t'embrasse

herbert a dit…

Merci beaucoup, Azuldelmar, de nous faire partager avec tant de simplicité les objets que tu aimes.
Et je sens, parce que tu nous montres, que tu as beaucoup de goût et ceux qui t'entourent aussi.
Un tout petit regret: la musique de fond est un peu forte...D'ailleurs, je crois que tu t'en es apercue...

Quant au sucre...oui...Danger.

Bonne journée.
Je t'embrasse.

Carla Baldassari a dit…

Au fait, j'avais 2 versions pour cette vidéo, sauf que je n'arrivais pas à choisir la bonne, l'une le son trop fort, l'autre la petit main de mon fils en faisant ses diableries :) Après vos commentaires, je vous en remet alors celle-ci, qui n'est pas parfaite mais peut-être pourriez vous meilleur entendre mes mots. Merci encore de vos suggestions. @ Gwendal: je vois que tu prends au sérieux mon invitation à boire le maté, t'as même calculé la distance exacte pour y parvenir!!

Carla Baldassari a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Gwendal Denis a dit…

Non, je n'ai rien calculé! J'ai juste pris la peine de regarder sur Google map... :)

Anonyme a dit…

Allô,

Je n'ai que quelques dizaines de mètres à faire pour le thé...

J'apporte avec moi quelques sucreries?

Carla Baldassari a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.