vendredi 8 mai 2009

César, l'homme de mes rêves

Ce matin je me suis reveillée avec "César, l'homme qui parle aux chiens", dans la tête. Il est apparu dans ces instants entre le sommeil et l'éveil et sitôt mes pensées négatives voulaient sortir pour gâcher ma journée, j'écoute César dans ma tête: "Shhtt, non".
Connaissez-vous "César, l'homme qui parle aux chiens"?
Je n'ai pas de chien et je n'en suis très amateur.
Je regarde parfois ses émissions. Si bien il est un homme de petit taille, sa présence dégage une sereine autorité.
Je trouve formidable la connaissance qu'il à sur le comportement animal, spécialement, celui des chiens.
Ces animaux n'agissent pas de façon trop différente à celle des humains. Ils ressentent les énergies de leur entourage, voire: de leurs maîtres et leurs familles. Et ils agissent en conséquence. Plus ou moins énervés, plus ou moins stressés, en manque de confiance, de limites, colériques, selon les personnalités de leurs maîtres.
Ces animaux sont capables de ressentir les énergies déployées par les états d'anime des gens, parce que ils sont plongés dans un monde ou les émotions sont très fortes.
Je trouve formidable quand César compose le tout. Puisque le comportement de l'animal puisse changer, il faut que ses maîtres changent aussi. C'est de la thérapie de famille :-)
Alors, c'est lequel le rapport entre César, l'homme qui parle aux chiens et moi que n'ai pas des chiens?
Je ne sais pas, mais depuis ce matin, chaque fois qu'une pensée négative semble apparaître, je fais appel à César et il répète: "Shhttt, non.", avec détermination.

Ça me fait penser à l'image d'un iceberg répresentant nôtre conscience et nôtre inconsciente, en étant ce dernier l’énorme partie qui reste cachée sous l’eau. Et je réalise aussi sur les énormes ressources qu’on en a en nous-mêmes. Il faudrait les utiliser plus fréquemment. En restant attentifs aux ces subtiles messages nous pourrions nous en sortir des situations qui sont indésirables ou nous font du mal.

Drôle de monde le mien :-)

5 commentaires:

herbert a dit…

Bonjour, Azul.
Garde-le, ce césar-là. Il te porte bonheur.
Tu n'as pas besoin de chien pour communiquer avec l(être humain. Et il est sans doute plus difficile dr communiquer avec un être humain...Mais l'intelligence et le coeur aidant...
Bonne journée.
Je t'embrasse bien fort.

Solange a dit…

C'est sa force de caractère qui agit, je dis comme Herbert garde-le. Passe une belle fin de semaine.

gazou a dit…

très intéressant ton article..C'est curieux que cet homme qui parle si bien aux chiens te fasse si bien réagir, toi qui n'aime pas particulièrement les chiens...C'est qu'il sait très bien parler aussi aux êtres humains...

Flo de Sendai a dit…

Tres interessant !
je regrette de ne pas pouvoir voir des emissions sur lui a la tele....
Merci de ce billet !

Carla Baldassari a dit…

Salut Flo de Sendai: je vois que tu aimes bien les chiens. C'est une émission américaine qui se passe ici au Québec.