samedi 8 août 2009

Il y a des matins...

Il y a des matins où j’aimerais la paix, au complet.
Rien faire. Rien entendre. Il faut si beau sur mon balcon. Malgré cela, il faut parfois s’adapter. Les intégrantes de la famille avec ses petits cris qui résonnent déjà. Non, pas maintenant, je n'ai pas envie de répondre à ta question. Mon esprit est ailleurs. Mais lui insiste. La télé qui s'allume.
Des bruits dont je n'ai pas envie et qui me font froncer les sourcils.
Cela me fait souvenir de mon passé, quand j’ai dû vraiment endurer pour que la vie ne me passe par dessus. Quand j’ai eu mon enfant et tout, absolument, fut changé. Et j’ai acquis une flexibilité et une capacité d’adaptation au changement impossible de décrire.
C’est dans ces instants que je me dis : imagine-toi le jour quand à l’endroit de ces bruits que tu aimes peu ce matin tu n’auras qu’un sordide silence. Je change d’idée et à la place de me mettre de mauvaise humeur je m’adapte encore une fois.
C’est maintenant que je m’arrête d’écrire parce qu’un un petit coup sur mon épaule m’indique que c’est l’heure de fermer l’ordi pour laisser la place à ceux qui veulent y voir un film. Un samedi matin!!?? Au secooouursss….!!!!

Aucun commentaire: