« Soyez comme l’eau de la rivière, dont le calme apparent cache une grande force. »
Herbé Desbois « Être zen. Un jour à la fois », Ed. Modus Vivendi, page 117.
Chaque matin, je contourne à vélo, le bord du fleuve pour aller au travail. Ce sont des instants intenses où je me laisse envahir pour la complétude du paysage et pour le calme de l'eau.
J’ai un ami qui se montre toujours un peu avare de commentaires. Il concentre toute son attention sur l’action. Il se réjouit plutôt de démontrer sa fierté plus tard, une fois le devoir accompli. Il partage cette fierté avec ses proches, sans se venter, juste pour le goût du partage.
N-est-il pas vrai qu’on respect plutôt celui qui travaille en silence et fournit le résultat demandé? Et nous désintéressons de celui qui parle trop, peu importe ses accomplissements?
Plutôt que l’approbation de mon entourage, juste pour aujourd’hui je trouve ma gratification dans la satisfaction du travail bien fait.
3 commentaires:
Bonsoir, Azuldelmar.
Que de sagesse en toi...
Mais je la connais...Elle est comme l'eau, elle est discrète.
Quant à ta force intérieure, tous les jours tu nous en apportes la preuve....
Merci beaucoup.
Plein de bisous.
Bonne chance pour le duathlon de ce week-end, tu feras preuve d'une grande force intérieure qui se transformera sous tes pieds !
C'est cette fin de semaine le grand exploit? Je te souhaite bonne chance,je sais que tu sauras donner le meilleur de toi-même.
Enregistrer un commentaire