Le cross-training vous permet de faire exercer des groupes de muscles differenciés. Ça vous empêche aussi de tomber dans la routine. Faire toujours du spinning peut conduire au stress de certains muscles, et de plus mentalement aussi pourrait s’avérer négatif, compte tenu qu’à un moment donné on devienne tanné du vélo. Même si ce ne serait pas le cas (moi par exemple) faire exercer d’autres groupes de muscles est bénéfique pour le système cardiovasculaire et pour empêcher des blessures. Pendant que vous faites travailler d’autres zones, celles que sont toujours sollicitées peuvent récupérer. De plus si vous vous adonnez à la même activité, vous restez dans le même niveau et vous ne développez pas vos capacités au maximum.
Aujourd’hui j’ai fait un échauffement de 17 minutes sur vélo elliptique(option Hill, niveau 9), et des circuits vélo de spinning - jogging sur piste. Pour finaliser des étirements et des abdos. Un total de 1h20m. Je profite au maximum ces jours pour mes entraînements, en sachant que bientôt ma vie prendra des nouvelles routes. Je devrai, donc, accommoder mes horaires différemment.
J'ai aussi étrenné mon cardiomètre. FCmax de 170, mais je sais que je n'ai pas fait mon meilleur effort. Alors je rapporte ça à vendredi, classe de Benoît, là où on rend l'âme... :)
Je vous le dis : dans mon entourage le monde n’attend qu’une seule chose : ALLER JOUER DEHORS!!!
4 commentaires:
Mais tu vas devenir sur entrainée!
@Solange: hihihi, c'est pour le pur plaisir de me dépasser!:)
Bonjour, Azul.
Pour le plaisir de te dépasser...
D'accord.
Mais pas trop quand même...
Enfin, c'est toi qui sais...
Merci pour tout.
Je t'embrasse.
@Herbert: merci. Ce sont des tendres mots d'un bon ami vigilant.
J'aime ressentir le pendant et l'après le sport, et j'aime aussi les gens qui l'entourent et l'énergie que se dégage du groupe. Dans ces instants je crois à la bonté de l'être humain, tous réunis autour d'un commun, sans discutir, sans divergences :)
Enregistrer un commentaire