vendredi 24 juillet 2009

Courir, manger, dormir et rien d'autre please!

Le longue de l’Estacade, combien de km a déjà?
15 km peut-être? J’ai mis donc 24 minutes à le parcourir avec facteur vent par secteurs.

Aller-retour Parc René-Lévesque : 51 :22 minutes (24 km je pense)

Je dois faire mes calculs comme ça à vol d’oiseau, parce que j’ai perdu un morceau de mon odomètre, celui qui se place dans le rayon.

J’espère bientôt m’acheter un sans fils. J’aurai aussi besoin d’un compteur pour savoir les tours faits dans la course de 20 km parce qu’elle s’agit de 5 tours au total. Peut-être que ce compteur est déjà inclus comme fonction dans l’odomètre.
Sans un compteur je craigne oublier les tours que j’aille faireJ.

Je suis fatiguée parfois. Je m’entraîne 6 jours sur 7 et je suis de façon stricte mon programme d’entraînement. J’ai fait pas mal de progrès. Je sens que j’arrive à contrôler ma respiration, il y a de trucs pour cela. Je gère bien mon effort. Mes jambes répondent bien.

Je veux éviter toute sorte de problème de type relationnelle. C’est mon point faible. Quand j’ai un problème avec quelqu’un cela se traduit par une mauvaise qualité de sommeil, chose que je ne peux pas m’en permettre. Parfois, j’ai envie de m’éloigner, courir, courir, courir et ne jamais revenir sur mes pas. Et comme le disaient les enfants de Tucuman, m’en aller très loin et que jamais personne ne me retrouve.

Quand je cours ou roule à vélo je pense souvent à tous vous qui me laissez vos mots d’amitié. Et je me souviens aussi de ce film en ayant comme personnage principal Tom Hanks : « Seule dans le monde », dont son unique compagnon était un ballon de soccer ramené vers la côte parmi d’autres restes de l’accident aérien. Il avait donné un nom à ce ballon et l’avait dessiné des yeux et la bouche avec son propre sang. Il lui parlait, prenait soin de lui, il a failli même de se noyer en essayant de sauver son ami le ballon. Je ne sais pour quoi je pense à ce film. Peut-être parce que parfois je ressens qu’il faut bien endurer dans la vie pour ne pas devenir fou.

6 commentaires:

Pierre le Grand a dit…

Quand l'odomètre nous lâche, il faut tracer la route sur bikely ou bikemap. Bikemap à l'avantage de montrer les pistes cyclables avec l'option OSM Cycle tandis qu'avec bikely, on doit découvrir la piste sur l'image satellite ce qui peut s'avérer difficile lorsqu'elle passe sous les arbres.

Le morceau qui se place dans le rayon n'est qun aimant, cela devrait se remplacer facilement dans une boutique de vélo.

bikely.com
bikemap.com.

May a dit…

Cette note est mélodieuse, remplie de sensibilité.

herbert a dit…

Je te retrouve bien, dans ce texte, Azuldelmar.
Le titre est un peu amer...
Mais ouvre toujours les yeux...Il arrive qu'on te regarde...
Et quel courage...
Je t'embrasse bien fort.

Carla Baldassari a dit…

@Pierre le Grand: Merci! C'est un bon outil c'est vraie. Je viens de l'essayer.

@May: Je tiens à tes impressions.

@herbert: c'est vraie que le titre est un peu amer :-)
Après le 9 août je te promets j'aurai les yeux bien ouverts et qui sait peut-être après mon duathlon en mangeant les petits sandwiches, je ne retrouve un Carlos Bagdassarian....

Solange a dit…

Peut-être parce que ton vélo est pour toi comme le ballon pour Tom Hanks.

Zolasoleil a dit…

Garde toi de l'énergie pour la journée de la compétition!