« Tout ce que tu contemples et qui semble être dehors, est dedans, dans ton imagination, dont cette vie finie n’est que son ombre » William Blake
Ces jours d’été je ne suis pas trop inclinée ver l’introspection ou la réflexion. J’ai envie de sortir, courir et plutôt être à l’extérieur, exploser, écouter à Celia Cruz chanter « la vida es un carnaval ....».
Un peu comme la cigale dans la fable La cigale et la fourmi : Pour quoi se compliquer la vie? Essayer de vivre le présent qu'en fin de compte c'est la seule chose réele est tangible. Et ici j'évoque à Justin, mon prof de TOEIC, le gars le plus "happy going" que j'ai connu. À des gens comme lui, qu'avec leur seule présence peuvent modifier n'importe quelle réalité, je n'ai qu'à leur remercier.
5 commentaires:
Bonjour, Azuldelmar.
Vis comme une cigale en été.
Sois insouciante.
Il y a un temps pour tout.
Je t'embrasse.
Tu pourras méditer cet automne ;-).
Parle-nous un peu de ta préparation pour le 105 km du défi vélo mag du mois de sept!?
On a si peu de belles journées tu fais bien d'en profiter.
@herbert: Je t'adooooreee!!
@Zolasoleil: Ma préparation pour le défi au parc de la Mauricie?
Je n'ai aucune idée. Je fais ce que je peux, le Mont Royal, des intervales, seule ou avec les Cyclopétards et les sorties prévues. Pour le mois de juillet il y en une c'est certain, mais l'endroit n'est pas encore confirmé. J'aimerais bien recevoir ton point de vue, tu y as déjà participé n'est-ce pas?
@Solange: Mais ce que je trouve bien c'est que la pluie ne dure pas si longtemps, le temps de faire de petites sorties.
J'aime beaucoup William Blake, et cet article donne envie de profiter de la vie.
Enregistrer un commentaire