Du genre comédie, ayant Jennifer Aniston, Drew Barrymore et Ben Affleck, comme protagonistes.
Ja savais que le film fut tiré du livre de Greg Behrendt.
Je l'ai réservé à la bibliothèque. Pas sûre s'il valait la peine de l'acheter.
Pourtant j'ai bien fait de ne pas dépenser mes sous.
La thématique abordée, inscrite dans la relation hommes-femmes, si bien contourne un côté rigolo, reste malheureusement dans la simplicité et la manque de profondeur.
Je n'ai rien contre la simplicité. Mais ici, l'auteur revient toujours d'une façon insistante sur le même fait. J'ai compris, il faut se débarraser du conard-bon-à-rien le plus tôt possible, question d'épargner du temps et s'investir à une relation plus saine.
Mais de cela à croire au prince charmant, qui nous attend avec la bague dans le petit coffret, c'est vraiement une autre histoire. Je sais les filles, on le mérite bien le prince charmant, mais on purrait se conténter avec un simple mortel capable de nous respecter, aimer et pardonner nos petits erreurs ainsi que disponible à parcourir avec nous les méandres de la vie. Pas trop...vraie?
Pour le film, donc, je laisse tomber.
3 commentaires:
Bonjour, Azul.
Ta conclusion est simple et juste.
Je n'rai donc pas voir ce film...
Merci pour tes mots.
Je t'embrasse.
C’est réservé aux filles aujourd’hui ? Bon… N’empêche que voilà bien un film de nanas ! Elles rêvent du prince charmant, mais à un moment, elles sont bien obligées de remettre les pieds sur terre et de se rabattre sur le commun des mortels… Nous, les mecs on est beaucoup plus simples ! Nous, ce qu’on veut, c’est de la bouffe dans nos assiettes, et du sexe tous les soirs ! C’est tout !
Mais non… je rigole ! Nous aussi on rêve de la femme idéale… Et j’en connais qui cherchent encore !
@herbert: hihihi, tu me fais tellement confiance...peut-être le film est plus amusant à voir que le livre.
@Gwendal: Hola! C'est parce que le livre se dirige plutôt à convaîncre les filles de ne pas perdre le temps quand elles se retrouvent face à certains situations indésirables face aux mecs (??) Si bien c'est drôle il s'agit du genre de lecture plutôt légère. De plus la traduction française laisse beaucoup à désirer.
Du sexe tous les soirs! Parle pas de ça STP, je commence à écouter les petites voix dans ma tête :)
Enregistrer un commentaire