mercredi 15 avril 2009

Je suis, d’après l’échelle de mesure du biorythme(*), au plus bas dans les 3 catégories : physique, émotionnelle et intellectuelle. Je touche le fond ces jours-là tout en conformité avec les prédictions.
S’entraîner d’après ce méthode du biorythme constitue un moyen qu’on peut s’en servir pour calculer nos efforts et le type d’entraînement à suivre au long de l’année, mois après mois et jour après jour.
Maillot vert dit qu’il ne faut y croire. Si bien il dit l'avoir essayé, il considère que ce system est peu scientifique...(j'adore ce coté rationnelle chez le sex opposé, pas vous mes chères dames?).
C’est vrai qu’on risque de se conditionner à se sentir selon les paramètres marqués par l'échelle. Mais mon corps ne ment pas. J’ai travaillé dans les zones 3 et 4 d’entraînement aujourd'hui, oscilant ma fréquence cardiaque entre 154 et 164 battements. J'ai fait des efforts surhumains pour accomplir mes 6 km de course à pied de la journée. Quand je suis dans le top je travaille plutôt dans ma zone 5, soit la zone la plus exigeant. Maintenant que je commence à connaître les jours où je me sens mieux, en ce qui concerne la course à pied, j’essaierai de travailler dans les zones 3 et 4 pendant mes jours "difficiles" et dans la zone 5 le restant des jours.

J'ai oublié de vous dire: on a repris la route Bella et moi. Elle réponde comme toujours, sauf que moi, j'ai eu un peu de peur la première journée. J'ai utilisé mes souliers bien aimés, et les souliers de vélo fixent le cycliste au vélo, de façon que si on s'arrêt on ne doit pas oublier de les décaler avant, risque de tomber. J'ai visité le sol des pistes cyclables montréalaises de très près et à plusieurs reprises l'été passé, parce que j'oubliais que j'étais collée à Bella au niveau des pédales. C'est une sensation bien étrange jusqu'à ce qu'on s'habitue.

(*) ce lien a été gentiment mis à disposition par Pierre.

6 commentaires:

Zolasoleil a dit…

Tu verras, déclipper de tes cales deviendra un automatisme très prochainement. Le vélo n'est pas facile en début de saison, il faut se réhabituer à la position et aux mouvements. Bonne saison!

herbert a dit…

Bonjour, Azuldelmar.

Décidément, il n'y a pas moyen de t'arrêter...
Je suis en admiration devant cette énergie.
Bonne journée.
Bon courage.
Je t'embrasse.

Solange a dit…

J'admire ta persévérance.

Françoise a dit…

Bon courage, Azuldelmar.
Et bon week-end à toi.
Gros bisous.

Unknown a dit…

Bonjour Azuldelmar
La reprise du cyclo doit se faire progressivement afin d'adapter les muscles et le cœur à l'effort.
Bon courage et bon week end
Amitiés Yves

Carla Baldassari a dit…

Merci à tous de vos encouragements et conseils. Je m'en souviendrai sur la route.
J'suis un peu tête-dure, et l'été passé je n'ai pas voulu descendre la siège de mon vélo même en étant avertie qu'elle était trop haute pour moi. Cette fois, dans mes classes de spinning, notre entraîneur a beaucoup insisté sur la bonne hauteur et en a donné les raisons. Pourtant je l'ai descendue quelques centimètres et ça marche beaucoup mieux :-)