samedi 11 juillet 2009

Un samedi d'été

Hier, j’ai fait 7 km de course à pied. Il faisait chaud et de plus mon fils qui roulait en patins à côté de moi n’était pas certainement de bonne humeur. Ça arrive parfois. Puis, je lui ai donné la clé de la maison et lui y ai renvoyé tout de suit. Ça m’énerve quand il est comme ça!
Aujourd’hui, tôt le matin, vers 7 h, je vois la lumière du soleil qui s’annonçait en traversant les séparations de mon rideau de bambou.

À 5 h j’ai eus jeté un coup d’œil vers la fenêtre et j’ai eus donné raison à Pierre : les journées raccourcissent. Ça ne fait que quelques jours à 5 heures c’était très clair à matin.
Suite à mon rituel matinal appelé « maté », j’ai pris un déjeuneur qui consistait en muffins aux bananes et du gruau avec du sirop d’érable.
Oui, vous avez raison, ce fut depuis le début que j’avais en tête de sortir à vélo. Il fallait gagner à l’orage annoncé par météo-média.


J’ai trouvé deux petits sacs en plastique pour apporter mes trucs que maintenant sont recouverts ce qui empêche que mon maillot se salit avec la noirceur de ces éléments.
Ça c’est le fameux kit que les cyclistes doivent apporter pour des sorties plus sécuritaires : petite pompe à aire, une chambre à aire au cas de crevaison et des pinces pour démonter (bientôt les Cyclopétards vont faire un atelier de mécanique du vélo et j’apprendrai comment les utiliser), :-), cellulaire, pochette avec un peu d’argent.

Je suis allée dans l’Estacade. Il y avait beaucoup de monde qu’y roulait. J’ai fait aussi une promenade dans la Rive-Sud. Dommage que je n’ai pas apporté ma caméra. C’est magnifique cet endroit de l’autre côté du fleuve, avec beaucoup d’espaces verts. J’ai bien travaillé et j’ai parcouru le chemin sans béton qui conduit vers le circuit Gilles Villeneuve. J’ai fait deux tours et je suis revenue à la maison. Le ciel commençait à se teinter de gris et le vent à souffler pas mal.
Je me suis procuré aussi une grosse pompe à aire pour la maison.
Avec cette pompe on peut mesurer la quantité appropriée d’air pour les roues.
Bella est de plus en plus contente, parce que je la gâte toujours avec de petits nouveaux cadeaux. Il faut maintenant que je fasse son toilettage, parce qu’elle est un peu sale. C’est certain que c’est très important de maintenir le vélo propre.

4 commentaires:

herbert a dit…

Bonjour, Azuldelmar.
Il n'y a pas de doute : tu es amoureuse de ton vélo...
Et tes randonnées, à pied ou à bicyclette, te procurent tant de plaisir qu'il devient communicatif...
Merci beaucoup pour ce partage et n'oublie pas de te reposer...
Bon dimanche.
Je t'embrasse.

Solange a dit…

Tu as bien fait de t'équiper de sacs pour la pluie, parce qu'on en a plus que de soleil cet été.Bonne journée.

nachocarreras a dit…

Sólo dejarte un saludo después de una larga temporada...

Carla Baldassari a dit…

@herbert: Du repos c'est ce que je fais aujourd'hui. Je suis un peu crevée. Demain j'en reprends.

@Solange: C'est fou la météo cet été!!

@Nacho: Jajaja, gracias!!!