Oh printemps! , saison des amoureux, non? En Uruguay c'est le temps pour se rejoindre. Il y a quelque chose dans l’air qui fait que les bêtes (les humains inclus) veulent se mettre de deux par deux.Ici, à Montréal, je vois en passant des tourtereaux qui se collent, mais je suis si distant de ça….parce que moi, je souffre à vélo. Ce n’est pas romantique du tout!
Pour mes entraînements, le printemps ne s’annonce pas tellement calme. Il n’y a pas eu une seule journée de paix. Toujours le vent sifflant sans cesse, ce qui n’incommode les tourtereaux, mais à moi.... si.
Vendredi passé Bella et moi nous sommes presque envolées en traversant le pont qui amène à l’Estacade. Imaginez- vous, Bella est si légère et moi avec 48 kg… on a vraiment risqué de passer par dessous les barrières du pont et tomber à l’eau.
Aujourd’hui ne fut pas l’exception. Au Parc René-Lévesque j’ai envisagé de maintenir ma cadence malgré ce vent, et je me dis : JE NE LÂCHE PAS, pas question, non. Mais j’ai du serrer les dents et je vous dis : j’avais les larmes aux yeux. Ça fait maaaal! De tout façon je me répétais : come on Azul, ça ce n’est qu'un rien comparé à un accouchement. Voilà, il n’y a pire que ça, alors ces petits gouts d’eau salée qui s’accumulent dans mes yeux, oui c’est la douleur aux cuisses mais je ne lâche pas. Ouch!! que c’est dur le vélo….
12 commentaires:
Le Québec est un pays très venteux. Je ne fais pas du vélo d'entrainement, seulement pour le plaisir et bien souvent le vent rend la randonnée pénible.
Bonjour Solange,
C'est vrai que c'est pénible.
Aujourd'hui je compte faire un peu de vélo avec un ami et mon fils, cette fois pour le plaisir!
Hola Azul ! Qué tal ?
Mouais…….. Jolie et mince comme tu es, tu ne vas pas me dire que tu as physiquement « besoin » de faire du sport… C’est donc ta tête qui a besoin d’en faire !
Tu devrais réfléchir à ce besoin de souffrance que tu t’imposes. Car si j’ai bien compris, tu fais bien la différence entre le vélo pour souffrir et le vélo pour le plaisir !
Bonjour, Azuldelmar
C'est difficile de lutter contre le vent,il faut toujours garder le même rythme et ne jamais "se mettre dans le rouge"
Je te souhaite un bon dimanche avec du soleil.
Amitiés Yves
@Gwendal: J'adore cette attitude veillante que tu démontres pour ma personne. C'est bien gentil.
J'suis contente de t'avoir comme ami.
@Yves: t'as raison, il faut éviter de se "mettre dans le rouge", et je te souhaite à toi une belle journée de vélo. Ici à Montréal s'annonce prometeur ce dimanche. Les oiseaux ne cessent pas de chanter et le soleil est mar-vei- lleux
Tu as bien compris que la difficulté à vélo ce ne sont pas les accidents de terrain comme les côtes mais bien l'air! Surtout lorsqu'il se déplace à des vitesses de 30 à 50km/h.
Bravo pour ta détermination. Ces efforts solitaires ont certainement un effet sur ta forme et ta condition physique mais aussi sur le mental comme la détermination, la capacité de fournir un effort...
Faut pas oublier de profiter du vent qu'on a parfois aussi dans le dos!
Bonne route! On se croisera peut être sur le circuit Gille Villeneuve!
T'as essayé de faire du vélo dans l'eau ? La résistance y est plus grande, mais en même temps tu es plus léger...
J'ai vu un reportage là-dessus il n'y a pas longtemps, et j'ai pensé à toi !
Une sirène qui pédale !
Fais attention à toi, hein. En grande non-sportive que je suis, je n'ai pas jamais trop compris ce plaisir de la souffrance. Oui moi, à partir du moment où j'ai mal, je m'arrête ( à quoi bon souffrir?) et je reprends après. Bon ok, je me surpasse pas vraiment beaucoup, ok, je ne vais pas très loin.
Mais souffrir pour le plaisir... non, non, non !
@Michel: oui, je pense que je fais de progrès dans ce sport que j'apprends peu à peu à connaître et à aimer.
@Gwendal: Je ne connaissais pas cette activité de faire du vélo dans l'eau. De toute façon merci de penser à moi :-)
@May: oui, c'est une espèce de souffrance, mais qui suppose aussi de bienfaits pour la santé, qui modèle un style de vie et moi j'aime ça. Accomplir quelque chose, se surpasser, se fixer des objectifs à soi-même se sont des choses qui aident beaucoup à continuer dans cette vie.
Merci de me rendre visite!
De rien.
Bonne souffrance alors! (a)
Et voilà, Azul, cela continue...
Si on faisait un brin de causette sur un banc ?
Bonne journée.
Je t'embrasse.
@herbert: ça me fairait tellement plaisir...
Enregistrer un commentaire