
Me voilà, un vendredi soir, avec ma nouvelle dinette que vient d’être livrée, dans sa boîte toute plane, et moi je me demande si c’est la même que j’ai acheté au magazine, comment elle a pu être placée dans un si petit espace. Je me rappelle du monsieur qui me dit : « C’est très facile madame, il faut juste mettre les pattes à la table et les chaises, vous voyez….!. Je commence à déballer, et je retrouve tous ces morceaux de bois aves des vis de tous les grandeurs. La panique s’empare de moi. C’est demain que je reçois des amis!!!, et je n’ai pas assez de chaises pour tout le monde… De plus il faut que je commence aujourd’hui même à préparer les plats que j’ai dans la tête. Il faut passer à l’action…
Le soir même je réussis à monter ma table. Comme elle est belle...
Je décide après de commencer avec la préparation de la bouffe. C’est mieux d’avoir quelque chose à offrir pour manger que de la place pour s’asseoir, me dis-je.
Je fais ma tarte au thon, et le gâteau principal. Je reçois l’appel de mon amie Gisela, elle dit qu’elle apportera des choses. Ouff!!!, je suis à moitié sauvée.
Samedi matin je m’aventure à assembler mes chaises. Je commence à être débrouillardise. Il ne faut pas forcer les choses (comme dans la vie), juste trouver le bon angle et ça y est le vis se place parfaitement, maintenant il faut juste ajuster un petit peu.
Si il y a quelque chose qui ne va pas…on a le choix : soit on laisse comme ça en fin de compte ce n’est pas si pire la chaise a la forme d’une chaise, mais on risque que à un certain moment le tout craque sans remède. Soit on défait et on met les choses à la bon place (comme dans la vie), bon, je défais et met au bon endroit, avec souplesse, c’est incroyable, mais c’est comme ça que fonctionne.
Savez-vous, en Uruguay ça n’existe pas l’assemblage, les meubles viennent déjà montés. Alors pour moi c’est toute une nouvelle expérience. Je trouve que les québécois aiment ça, faire du bricolage et des réparations dans leurs maisons. J’ai vu cet été mes voisins faire des grosses rénovations dignes des professionnelles de la construction. Oui, c’est un bon exemple qui illustre votre sens de l’autonomie.
Bon, comme elle est belle ma dinette!!!!, toute finie, malgré la douleur dans les bouts des doigts causée par la petite clé anglaise qui vient avec et que j’ai tournée mille fois.
Pendant la fête quelqu’un me fait savoir d’un excellent bricoleur, qui aurait pu m’aider. Prochaine fois Jean-Christophe ….
Quant à toi Eduardo, merci d’être toujours là, t’as fini pour bien ajuster le tout à la perfection (on risquait d’être tous assis sur des chaises berçantes). Pssst, il existe aussi le tournevis électrique….
Viva Cuba, Québec y Uruguay!!!