mardi 25 novembre 2008

Environnement et politique


Selon un sondage effectué par des groupes écologistes, le PQ aurait obtenu la première position dans le questionnaire qui aurait été aussi soumis au PLQ et l’Action démocratique. Les autres deux partis minoritaires (le Québec Solidaire et le Parti Vert du Québec) ont obtenu les scores parfaits. Mais c’est quand même agréable de savoir, selon ces groupes, qu’il y aurait une conscience verte parmi les 3 partis majoritaires au Québec.

J’ai su en regardant l’émission Découverte de RDI, que le Mont St-Hillaire est une des réserves écologiques , qui a été reconnue par l’ONU, comme réserve mondiale de la biosphère. La forêt se conserve intacte telle que les premiers arrivés français l’ont trouvée. C’est pour ça que l’Université Mc Gill y possède un centre de recherche, qui tire profit scientifique de la biodiversité existante dans ce coin.

La classe politique, à mon avis, pas de temps pour se dédier a l’environnement. Ils pourront se déclarer partisans, mais appart ça, c’est la société civile représentée par ces différentes organisations l’acteur principal à développer des actes concrets.

Aucun commentaire: