samedi 15 novembre 2008

Le spinning du samedi

Comme je vous ai raconté dans mon premier billet, ce mois-ci j'ai recommencé les classes de spinning. Mais, mes horaires ne sont pas les mêmes qu'avant vu que j'ai changé de job. Dans mon antérieur travail, je me déplaçait à l'heure du lunch jusqu'au gym qui était à côté. Maintenant le gym est plus loin, alors c'est le soir que j'y vais, pourtant je ne rencontre plus mes profs bien aimés (snif, snif).

J'espère aussi être également encouragée par mes nouveaux entraîneurs. Je reconnais avoir de la difficulté à me détacher...mais rien est pour toujours et il y a des bons partout.

Je garde quand même l'espoir, je reverrai mes anciens un samedi par mois quand on travaillera les 5 zones cardiaques. Ce sont de sessions de 2 heures avec une récupération de 10 minutes depuis la première heure.

D'habitude j'utilise de souliers de course, mais aujourd'hui, je me suis présentée dans la salle avec mes souliers que j'aime beaucoup et que j'avais envie de porter depuis l'été.

Je n'ai pas pu les clipper, parce que les cales ne sont pas de "Shimano". C'est drôle je fais juste de répéter ce que mon nouveau prof me dit à la fin de la session.

Il faut que je change la cale ou que je m'achète des nouveaux souliers adaptés aux pédales de vélo du spinning.

Il a expliqué ça tout en anglais par la suite d'écouter ma petite phrase: "est-ce que je peux te poser une question?". Je ne sais pas pour quoi, les gens commencent à me parler en anglais quand ils écoutent mon "petit" accent d'ailleurs. Je le parlais en français, il continuait en anglais.... Il est sympa...., il était bien content: la salle était pleine.

Je retrouve une fille aux vestiaires qui me dit: ah, c'est toi qui avait un problème avec la cale des tes souliers. Elle m'explique très bien, que ce que j'en ai besoin ce sont des souliers Shimano STP, comme celles pour les vélo montagne. Alors, je vais sûrement trouver des souliers de ce type à bon prix à cette époque de l'année.

6 commentaires:

Zolasoleil a dit…

Il s'agit probablement de chaussures à cale SPD que tu as besoin pour ton vélo de spinning non pas STP. Les cales SPD sont plus petites que les cales sur tes chaussures actuelles. Ces chaussures sont assez dispendieuses (une centaine de $).

Zolasoleil a dit…

Le mieux pour toi serait peut-être de prendre des séances de spinning sur ton propre vélo, de cette façon tu n'aurais pas à t'acheter de nouvelles chaussures et tu pourrais faire tes tentraînements sur ton vélo.

Carla Baldassari a dit…

Merci beaucoup Zolasoleil. T'as raison, l'entraînement sur mon propre vélo serait superbe. Je sais qu'il existe des salles d'entrainement virtuel comme à l'Academie cycliste, connaîs-tu d'autre apart celle-ci?. Je vais me renseigner, peut-être il y en a une même près de chez moi. Bienvenue dans mon blog et merci encore des tes suggestions.

Zolasoleil a dit…

Tu sais surement que Cycle Technique, la boutique vélo sur la rue Notre-Dame, coin atwater offre des séances de spinning sur ton vélo et tu peux y laisser ton vélo en entreposage.

Anonyme a dit…

Et bien tu vois tu écris en français pourtant je n'ai rien compris : le sport pour moi c'est du chinois.
bisoubisou

Gwendal Denis a dit…

Alors le spinning c'est ça ? Du vélo. Tu peux pas dire vélo ? C’est plus simple non ? J’aime pas le vélo ! Je hais le vélo ! C’est nul le vélo… :)