Ce matin je me suis réveillée et ma cuisine était inondée de lumière. Le soleil nous a embrassé à tous ce dimanche à Montréal.
Ce qui m'a donné envie d'y rester toute la matinée pour m'amuser à faire....des biscuits aux bananes, noix de coco et noix de grénoble!!!
La recette je l'ai trouvé dans le blog de Sylvie: http://mesplatscoupsdecoeurs.blogspot.com/
Je prépare mon "mate"
J'aime bien boire du mate pendant que je cuisine
et je commence à réunir tous les ingrédients nécessaires que mon fils m'a gentiment transcrit dans un petit papier.
J'ai fait des petites modifications à la recette originale, vu la manque de certains ingrédients dans mes réserves. Et pas envie de sortir de ma cuisine pour aller au dépanneur, c'est tellement beau de sentir la chaleur dans mon dos....
J'ai utilisé du yogourt à la vanille à l'endroit de lait, et j'ai utilisé moitié farine de blé entier, moitié farine de riz.
La farine de riz il fallait que je l'utilise quelque part, non? Hier, quand j'suis allée à mon petit marché en vrac, il n'y avait plus de la farine de blé tout usage, alors j'ai pris de la farine de riz, que je n'avais jamais essayé, mais à faut de, je me suis dit: c'est quand même de la farine...
Oups!! j'ai oublié d'y ajouter les flocons d'avoine. Alors, voilà le résultat!! On les a dégustés, ils sont délicieux!!!!
Je remercie pour ce matin, d'avoir eu du plaisir chez moi, je commence à retrouver le bonheur perdu....
4 commentaires:
Mi Querida Carlita, à mon avis le bonheur, on le trouve dans les choses les plus simples de la vie et surtout quand on ne s'y en attend pas!
Ginette, certainement que c'est comme ça, mais il faut avoir un coeur aimant comme le tien pour les apprécier.
J'suis contente que tu sois présente dans ma vie!! Bonne samaine!!!
Il faut prendre ce qui passe quand ça passe! Mon amie du Chili m'a initiée au Maté...j'ai aimé l'expérience mais je lui trouve un petit goût de tabac à cette boisson, ce que j'aime beaucoup c'est les différents instruments pour le maté, ils sont tellement beaux!!!
Moi je préfère de loin le thé, mais un mélange intéressant à connaître si tu aime le maté c'est le mélange DÉTOX de KUSMI TEA qui est un mélange de thé vert, citronelle et maté...un goût bien particulier que tu aimerais sûrement.
J’suis tellement contente d’écouter que tu connaisses le mate. Je vais essayer ta suggestion.
C’est vrai, la même impression que j’ai eu quand je l’ai gouté étant petite…c’était comme le tabac et ça faisait amer, mais on le boit parce que c’est une habitude très enracinée chez nous, et avec le temps on s’habitue tellement qu’on ne peut pas s’en passer.
Bientôt il y aura une surprise dans mon blog à ce sujet!!!
Enregistrer un commentaire