lundi 17 novembre 2008

Petit racconto sportif















Dimanche matin mon fils a participé dans une compétition d’athlétisme qui s’est déroulée au Collège Sainte-Anne dans l’arrondissement de Lasalle. C'est un grand collège de trois étages avec gym et piscine inclus.

Lui et d'autres copins représentaient leur école Notre-Dame-de-la-Garde.

Proches de l’arrivée il m’a avoué avoir des papillons au ventre. Ça serait la première fois qu’il participerait dans un défi d’athlétisme.
Il y avait 5 défis à passer :25 mètres sprint, 25 m haies, lancer du poids, saut en hauteur et triple-saut en élan.

Il a été finaliste dans le sprint, haies, saut en hauteur et triple-saut élan: se positionnant 5ème, 6ème, 5ème et 5ème respectivement, 7ème dans les résultats générales et a remporté cette belle médaille. Au-delà des résultats c’est bien de voir les garçons et les filles qui s’amusent comme ça, en donnant spontanément plus d'importance au partage du moment qu'à la compétitivité que ce genre de défis peut entraîner. Bravo aussi aux parents qui choisissent d’encourager leurs enfants à faire des activités sportives tout en le prenant comme ludiques.

Le sport, dans ses différentes catégories, s’avère un bon outil de développement de l’estime de soi.
Un bon cadeau qu’on peut offrir à nos enfants et qu’ils garderont probablement pour le reste de leurs vies, comme une habitude que contribuera à leur santé et bien être.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Felicitaciones Querido Luciano !

Carla Baldassari a dit…

J’ai passé ton message à Luciano ce matin. L’effet causé a été bon : il s’est levé de bonne humeur….ah la popularité… tu sais il m’a dit qu’à l’heure du lunch ses copains l’ont applaudit….Bravo Luciano!!!

Anonyme a dit…

Que linda la foto de Luciano en la competencia de ciclismo esta todo orgulloso con su medalla pero como bien dices lo importante eso les sirve ademas para ir aprendiendo a desarrolarse fisica pero socialmente que eso es bien importante tambien.

Gisela

Tasse de thé a dit…

Félicitation au petit homme, si la position est peu importante, l'effort et la persévérance sont eux à souligner sans faute. Moi je fais du karaté avec mes deux garçons et je peux très bien voir l'effet que ce sport a sur moi donc je peux confirmer ce qu'on entend souvent, c'est à dire que ce sport aide à la concentration et à l'estime de soi. Plusieurs sports ont des effets bénéfiques, il sagit de les pratiquer de la bonne façon et pour les bonnes raisons!

Carla Baldassari a dit…

Tout à fait Tasse de thé, le karate aide beaucoup à la concentration ainsi qu'à l'assurance de soi, ce qui se traduira j'imagine dans la vie quotidienne de toi et tes enfants. Dans un temps, je pratiquais le kick-boxing, un jour peut-être je le reprendrai. Merci de partager tes expériences!!!